Les baignoires en acrylique ont une bride intégrée qui agit comme un barrage pour retenir l'eau dans la baignoire.
- Installer le drain de baignoire selon les instructions du fabricant.
2. Mesurez la baignoire.
- Une fois le drain placé dans la baignoire, vous devez mesurer le rebord extérieur de la baignoire. Vous devez mesurer à la fois la largeur et la longueur. Il est préférable de mesurer la baignoire et de noter les mesures.
Exemple : 60 x 32 (60 pouces de large x 32 pouces de long)
3. Coupez le panneau de mousse.
- Rendez-vous dans votre magasin de rénovation domiciliaire local et achetez au moins deux panneaux isolants en mousse _(une épaisseur de 1 pouce est recommandée) _
- À l'aide des mesures de la baignoire, découpez deux morceaux de carton mousse de la même taille que les dimensions extérieures de la baignoire. Si la baignoire a des bords biseautés, créez les angles appropriés sur les panneaux de mousse.
4. Fixez le panneau de mousse aux montants.
- Appliquez de l'adhésif de construction à l'arrière des morceaux de panneaux de mousse et appuyez-les fermement contre les montants du mur.
- Vous pouvez utiliser un tournevis ou un autre outil approprié pour aider les morceaux de panneau de mousse à s'aligner avec les montants du mur.
5. Installez des blocages sur les coins de la baignoire.
- C'est une étape importante. Pour empêcher la baignoire de bouger ou de se déformer dans une zone, un support supplémentaire doit être ajouté aux coins de la baignoire. Coupez de petits morceaux de bois dimensionnel pour les placer entre les montants et le long des deux extrémités de la baignoire. Collez et vissez au bois sur les montants.
- Assurez-vous que le blocage est sécurisé et de niveau avant de continuer.
6. Mettez la baignoire en place.
- Soulevez la baignoire en position, en vous assurant qu'elle est centrée au-dessus du drain.
- Posez doucement la baignoire sur le panneau de mousse, en appliquant une pression pour garantir que la baignoire est stable et sécurisée.
7. Sécurisez la baignoire.
- Utilisez du calfeutrage de plombier pour sceller tout espace entre la bride de la baignoire et le mur. Utilisez un tournevis ou votre doigt ganté pour appliquer le calfeutrage.
- Laissez le calfeutrage sécher complètement avant de continuer.
8. Ajoutez le carrelage ou le panneau mural et les poignées de robinet.
- Poursuivez votre projet de rénovation de salle de bain en installant du carrelage ou des panneaux muraux autour de la baignoire.
Source : https://jardin.98905.com/building-remodeling/bathrooms/1007136076.html
