# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison >> Content

Pression à vide Vs . Point d'ébullition

Lorsque les chimistes veulent distiller des mélanges de composés qui pourraient briser à des températures plus élevées , ils font usage d'une technique appelée distillation sous vide parce que le point d'ébullition des liquides diminue lorsque vous diminuez la pression en plaçant le liquide dans le vide . À des pressions encore plus basses , les matériaux seront sublimer plutôt que de bouillir . Vide

liquides bouillir lorsque leur pression de vapeur est égale à la pression exercée sur eux par l'atmosphère environnante . Ce concept devient plus facile à comprendre si vous pensez à ce sujet d'une manière différente . Quand un liquide bout , des bulles de forme de vapeur et échapper du liquide , qui ne peut avoir lieu que si les bulles pousser plus fort que l'atmosphère environnante repousse sur eux . Par conséquent, lorsque vous réduisez la pression sur le liquide , vous diminuez son point d'ébullition .
Démonstration

Avec assez vide , vous pouvez effectivement causer l'eau à bouillir à température ambiante . Ce phénomène est plus facile à démontrer dans un laboratoire , mais le reproduire à la maison est possible avec de la chance et une seringue hypodermique . Vérifiez que la seringue n'a pas une aiguille en elle , puis l'utiliser pour aspirer un peu d'eau et limiter la pointe . Si vous tirez sur le piston rapidement, vous pouvez diminuer la pression à un point tel que l'eau va bouillir brièvement.

Triple Point

Si vous prenez un liquide dans un récipient et de continuer à diminuer la pression et la température , vous finirez par atteindre ce que les chimistes appellent le point triple , qui est une pression et la température à laquelle le liquide , solide et vapeur tous coexister dans le même ballon. Pour la plupart des composés , le point triple est la pression minimale à laquelle la forme liquide du composé peut exister. La diminution de la pression encore plus loin permettra composé de sublime ou aller directement de l'état solide à gaz sans fondre .
Eau dans l'espace

Il ne serait pas une expérience facile à courir, mais la meilleure façon d'observer la façon dont le point d'ébullition répond à diminuer la pression serait d'ouvrir une bouteille d'eau dans l'espace . L'eau serait rapidement commencer à bouillir car la pression est si faible . Évaporation de l'eau absorbe la chaleur , cependant, et l'espace est extrêmement froid , afin que l'eau restante serait rapidement commencer à geler . En fin de compte , vous finiriez avec un bloc de glace , plus un peu de vapeur d'eau à la dérive .


De:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081376.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.