# Home & Garden >> Maison Jardin >> Furniture >> Mobilier de salon >> Content

Caractéristiques du gothique Meubles

L'ère gothique peut être retracée en Europe au milieu du 12ème siècle. Cependant, il est au milieu du 16e siècle que de mobilier gothique que nous le connaissons aujourd'hui est devenu fréquemment utilisé . Mobilier gothique domestique peut être identifié par des caractéristiques clés de sa construction et de conception qui le rendent unique et souvent recherchée . Bois

Tous les types de mobilier gothique se trouve en grande partie dans les tons sombres de bois , utilisés pour compléter la palette noir et gris de l'époque. Chêne était le choix le plus populaire pour la artisanat de meubles de maison en Grande-Bretagne , car il est solide et durable . Noyer a été principalement utilisé dans les pièces provenant de la France, tout en acajou et bois de rose ont également été importés et utilisés dans les constructions postérieures .
Structure

Crée à un moment dramatique de l'histoire , mobilier gothique est considéré comme le plus visuellement frappant de n'importe quelle époque . L'air de grandeur des articles de maison provient de l' influence de l'architecture sur les charpentiers ; les églises et les cathédrales imposantes sont la preuve aujourd'hui de la grandeur de l'époque. Les arcs brisés sur des chaises hautes et des bibliothèques sont une réplique des arcs et des colonnes imposantes trouvés dans les cathédrales . Le mobilier est lui-même détenu avec tenons et mortaises comme des clous et de la colle n'ont pas été utilisés au cours de cette période. Chevilles de chêne carrés utilisés pour maintenir les joints ensemble, peuvent être trouvés dans le mobilier gothique authentique .
Photos Sculpture

La caractéristique la plus emblématique de l'ère gothique qui est encapsulé dans le mobilier est les sculptures . Religion fortement influencé les conceptions de meubles parce que le 12ème siècle a été une période de monachisme lourde ; l'architecture des édifices religieux a été reproduit dans la maison que les gens voulaient l'influence de l'église dans la maison familiale . La nature est aussi un thème qui peut être identifiée pour l'artisanat du 12ème siècle ; feuillage ornée sur les côtés de tables et de chaises , tandis que les oiseaux et les animaux imaginaires sont souvent trouvés dans les supports métalliques des tiroirs de commode . Pour les pièces fabriquées en Angleterre , le Tudor Rose est souvent le point focal de sculptures , et la Fleur-De- Lis était populaire dans les meubles de fabrication française .
Gargouilles

Comme l'extérieur des édifices religieux construits à partir de la 12ème à 16ème siècle , mobilier gothique peut souvent avoir des créatures mythiques taillés dans la menuiserie . Dragons et gargouilles sont particulièrement trouvé sur les extrémités des lits à baldaquin et sur ​​les côtés de bibliothèques . Bien qu'ils soient considérés comme des créatures maléfiques , ils ont été gravés sur les meubles d'agir en tant que gardiens de l'élément qu'ils habitent et donc de protéger quiconque de les utiliser.
Tapisserie

Malgré l' palette gothique principalement de couleur terne , drapés sur les meubles et les coussins sont souvent dynamique. Rouge et or chauds sont utilisés, à l' art de la tapisserie en lui donnant une texture moelleuse à them.Benches en particulier, ont des drapés sur pour ajouter un peu de confort à ceux qui veulent s'asseoir .

Photos
De:https://jardin.98905.com/furniture/living-room-furniture/1007036456.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.