# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Home Building >> Content

Comment mesurer la résistivité Bedrock

Bedrock est le roc sous le sol, habituellement sous terre, de sable , d'argile ou de gravier . La résistivité électrique est une unité de mesure qui détermine la résistance à une substance qui possède au courant électrique . La conductivité électrique est l'inverse de la résistivité et est une mesure de la facilité de circulation de courant . La plupart des roches , des sédiments et des sols permettent au moins certains flux électrique . Connaissant la résistivité électrique peut vous aider à connaître le type de substrat rocheux sous le sol , ainsi que les qualités de ce socle , comme la porosité , la perméabilité , la taille des particules et la teneur en eau . Roches ont tendance à avoir une conductivité plus élevée , donc moins résistivité , de sédiments et les sols . Cette information a des applications dans les métiers du bâtiment , pour aider à déterminer le débit de l'eau et dans archaeology.Things Vous devez
mètre de résistivité électrique
( ou ) Conductimètre Photos Papier et crayon
marqueurs terrain ( ou cônes )
Montrer Instructions
Le 1

de conception simple, un relevé topographique de la zone que vous allez tester la résistivité électrique . Puisque vous ne pouvez pas mesurer chaque point de la zone que vous testez , déterminer le nombre de prélèvements nécessaires et d'où dans le domaine des échantillons seront prélevés . Marquer ces points sur l'enquête topographique . En utilisant cette carte comme un guide, placer facilement des marqueurs de terrain visibles dans le domaine où vous allez prendre les lectures réelles .
2

Insérez les quatre électrodes du compteur de résistivité électrique dans le sol . Les sondes doivent être espacées également trois pieds à 30 pieds de distance , en ligne droite , avec chaque sonde à la même distance de la sonde à côté d'elle . Le plus éloignés les sondes , le plus profond dans le sol de la résistivité du sol sera testé . C'est pourquoi il est important de prendre plusieurs lectures du même endroit . Les électrodes doivent être insérés à faible profondeur , généralement de 6 pouces , 1 pied , 1 1/2 pieds , 2 pieds , 2 1/2 pieds . Tous les quatre sondes doivent être insérés à la même profondeur pour chaque lecture individuelle .
3

Déplacez le compteur de résistivité électrique avec des électrodes à un second emplacement , en utilisant votre relevé topographique comme votre guide . Répétez l'étape 2, la prise et l'enregistrement des lectures supplémentaires au nouvel emplacement . Continuez à utiliser votre plan pour faire des lectures supplémentaires avant d'avoir terminé tous les échantillons . Parce que personne ne la géographie sous-sol est homogène , il est important de prendre plusieurs lectures à divers endroits afin d'obtenir une image précise de la roche souterraine .


De:http://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007123186.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.