Les couleurs vives et le parfum doux de Lantana camara , lantana ou commune , des fleurs en font un régal pour les amateurs de plantes . Originaire de l'Amérique tropicale et en Afrique , le peu d'entretien et facile cultiver des plantes sont appropriés pour les débutants et les jardiniers expérimentés. Grandir à 8 pieds de large et 6 mètres de haut , les plantes à fleurs attirent les papillons , les abeilles et les colibris au jardin . Bien que considérés comme des plantes vivaces dans les régions chaudes , lantanas communs sont traités comme des annuelles dans les climats plus froids et fleurissent généralement du printemps à l' automne au début
. Choses que vous devez
compost ou de fumier
usine conteneur de Pelle (
option ) TERREAU (facultatif )
engrais complet
paillis organique de Clippers
savon insecticide , huile horticole ou insecticide
Instructions
1
Plantez le lantana dans bien drainé , légèrement sol acide à l'exposition plein soleil au milieu de la fin du printemps . Préparer le site trois semaines avant la plantation avec des pelletées ou amendements organiques comme le compost ou du fumier . Vous pouvez également remplir un panier suspendu ou pot décoratif avec terreau de qualité mélange si la culture en pot lantana .
2
Irriguer l'usine de lantana régulièrement pour les trois à quatre premières semaines pour aider les racines se sont établies . Bien que les plantes matures sont modérément tolérant à la sécheresse , la floraison et le taux de croissance est affectée si gauche sec pendant de longues périodes . Fournir les plantes 1 pouce d'eau par semaine pendant la période de floraison , à moins que complété par les précipitations . Cependant , éviter de trop arroser le sol ou l'amenant à devenir détrempé .
3
Flux lantana un engrais complet au printemps pour encourager la floraison. Nourrir les plantes qui poussent vigoureusement une autre application en plein été. Suivez le mode d'emploi pour les taux d'application , depuis surfertilisation affecte la floraison et augmente la susceptibilité aux maladies .
4
Rogner l'usine de lantana pour contrôler la taille et l'apparence . Retirer boisé et vieilles tiges au printemps , les couper à 6 à 10 pouces du sol . Deadhead fleurs fanées ou flétries tout au long de la période de floraison . Coupez les extrémités en croissance pour favoriser la croissance touffue et prolonger la floraison. Garniture de haut, suspendus ou basses tiges tout au long de début de l'été jusqu'à un tiers de leur longueur . Eviter la taille de l'usine de lantana à l'automne .
5
Le paillis le sol à retenir l'humidité , réduire l'apparition de mauvaises herbes concurrentes et protéger les racines pendant le gel afin qu'ils reviennent au printemps suivant . Étalez une couche épaisse de 2 pouces de paillis organique , comme les copeaux de bois ou d'écorce de pin , sur le sol .
6
Vérifier lantana pour les organismes communs comme les punaises de dentelle , les pucerons et les mouches blanches . Lutter contre les ravageurs avec du savon insecticide , les huiles horticoles ou insecticide homologué . Suivez le mode d'emploi pour des doses .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132345.html