1. Odeur
Le signe le plus évident d’une trop grande quantité de chlore est une odeur forte et âcre. Cette odeur peut être si forte qu’elle vous brûle les yeux et le nez.
2. Goût
Si vous sentez le goût du chlore dans l’eau, il est probablement trop élevé. L'eau doit avoir un goût légèrement salé, mais pas trop chloré.
3. Irritation cutanée
Trop de chlore peut irriter votre peau, la rendant sèche, démangeante ou rouge. Vous pouvez également ressentir une éruption cutanée.
4. Irritation des yeux
Le chlore peut également irriter vos yeux, provoquant une sensation de rougeur, de démangeaisons ou de brûlure. Vous pouvez également avoir une vision floue.
5. Irritation respiratoire
L'inhalation excessive de chlore peut irriter votre système respiratoire, provoquant de la toux, une respiration sifflante ou un essoufflement.
6. Dommages à la piscine
Trop de chlore peut également endommager la piscine elle-même, provoquant la décoloration ou la rupture du revêtement.
Si vous pensez que votre piscine contient trop de chlore, vous devez prendre des mesures pour en réduire les niveaux. Cela peut être fait en ajoutant de l'eau fraîche à la piscine, en réduisant la quantité de chlore que vous ajoutez ou en utilisant un neutralisant de chlore.
Il est important de maintenir les niveaux de chlore dans la piscine dans la plage recommandée pour éviter les risques pour la santé et la sécurité associés à une trop grande quantité de chlore.
Source : https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007137161.html
