gaz de chloration sont des machines qui mélangent du chlore gazeux avec de l'eau pour faire une solution chlorée et injecter la solution dans l'approvisionnement en eau . Lorsque vous travaillez avec un électrolyseur de gaz , vous aurez généralement besoin d'acheter du chlore liquéfié stocké dans des conteneurs à haute pression; ceux-ci varient en taille de £ 100 . pour une tonne ou plus. Toujours tenir les bouteilles sur les bascules placés sur une surface plane et solide et s'assurer que la zone est bien ventilée . La tuyauterie pour la solution de chlore doit être faite d'un matériau résistant à la corrosion , et tous les tuyaux pour le gaz de chlore doit être capable de tolérer haute pression .
Hypochlorite de sodium
Ajout de sodium ou d'hypochlorite de calcium à une alimentation en eau est une autre approche pour la chloration de l' eau . Ne pas utiliser l'eau de Javel pour chlorer une piscine - eau de Javel est une solution plus diluée , de sorte que vous aurez besoin d'ajouter plus pour obtenir le même effet , et l'eau de Javel peut contenir d'autres additifs , en particulier si elle est parfumée . Vous pouvez acheter le calcium et l'hypochlorite de sodium destinée spécifiquement à la piscine chloration . Bleach est un meilleur choix pour les puits de choc - chloration de les désinfecter . Vous pouvez également utiliser l'eau de Javel en conjonction avec les systèmes de hypochlorateur , qui sont des machines qui injectent des solutions de sels d'hypochlorite dans l'approvisionnement en eau à un rythme régulier .
Dangers
l'eau de Javel que vous achetez au supermarché a un excès d'hydroxyde de sodium , il est donc un très alcaline , ou de base , solution . Par conséquent, il est susceptible d'enrober les soupapes dans hypochlorateurs et de carbonate de calcium . D'autre part , il ne se forme pas de précipités insolubles lorsqu'il est combiné avec le fluorure de sodium , un additif dans l'alimentation en eau dans de nombreux endroits . Bien que l'eau de Javel peuvent être dangereux s'ils sont mal utilisés , en général, il est beaucoup moins dangereux que de chloration au gaz , car ils peuvent potentiellement fuite de chlore gazeux très toxique . Toute personne travaillant avec un électrolyseur de gaz doit avoir une formation de sécurité de chlore et un appareil de protection respiratoire autonome doit être à portée de main .
Considérations
Malgré les risques de sécurité qu'ils posent , gaz chlorinateurs sont plus efficaces dans les cas où vous avez besoin d'un débit variable . Chloration au gaz coûtent plus cher à acheter et à installer , mais vous pouvez souvent obtenir les produits chimiques nécessaires à moindre coût si vous travaillez sur une grande échelle - chloration d'un approvisionnement municipal en eau , par exemple . Hypochlorateurs sont moins chers à l'achat et plus facile à maintenir, surtout lorsque vous travaillez sur une plus petite échelle .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007097025.html