seau ou un récipient avec couvercle
l' eau de mortier sec
couteau à mastic
mélangeur de bâton de peinture
géomembrane flexible
pierres et rochers conduite d'eau ou un tuyau
Voir Instructions
1
Fais souple doublure de l'étang sur la zone de la butte de la cascade , en laissant suffisamment à accrocher sur le bord de l'étang et de mettre fin ainsi en dessous du niveau de l'eau . Mélanger mortier selon les instructions du fabricant. Le mortier devrait se propager facilement sans grumeaux mais être suffisamment épaisse pour rester en place .
2
Appliquez une fine couche de mortier à la doublure de l'étang et de positionner les blocs de base ou des rochers sur elle . Couvrez le récipient de mortier préparé de sorte qu'il ne se dessèche pas pendant que vous construisez chaque niveau de la cascade . Pierres Pile et rochers sur les pierres de base , disposant d'une pierre plate - tranchant pour l'eau en cascade sur dans le bassin ou un étang . Lorsque vous êtes satisfait de la configuration , utilisez un couteau à mastic pour travailler mortier dans les fissures entre les pierres et sous les rochers . Grattez mortier qui est visible si le tas de pierres semble naturel .
3
Répandez un peu de mortier sur le dessus des pierres de base que le prochain niveau de roches se reposer sur . Empilez un autre niveau de pierres sur la base solide que vous avez créé . Placez le tuyau flexible ou rigide qui fournira de l'eau au -dessus de vos chutes et laisser tout le mortier sec .
4
Ajouter un deuxième rocher plat de l'eau à la feuille et tomber sur le rocher plat ci-dessous avant cascade dans l'étang. Construire le dernier niveau de pierres et de rochers dans le deuxième rocher plat et tester le débit d'eau . Notez tous les endroits où l'eau joue les loin des pierres en cascade ou entre et sous des roches .
5
Réglez le tuyau ou tuyau d'eau et les niveaux supérieurs de pierres jusqu'à ce que les déversements de cascade sur les pierres plates et voyages à l'étang ou du bassin . Utilisez le couteau à mastic pour travailler un peu de mortier autour des pierres que l'eau coule sous ou derrière . Mortier le tuyau de distribution d'eau en place et le camoufler avec des pierres . Laissez sécher le mortier avant de tourner sur les chutes .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/special-outdoor-projects/1007096348.html