Le 1
prévenir l'érosion par la plantation liriope sur une rive escarpée , colline ou d'autres domaines où le déplacement des sols est un problème. Le système racinaire de matlike de Liriope et les caractéristiques de propagation de stabiliser la couche arable , l'empêchant d'être emporté par les eaux de ruissellement et le vent.
2
Remplacez herbe avec liriope dans les zones à tondre difficiles autour des arbres et des arbustes . Liriope pousse de 10 à 15 pouces de hauteur , selon le cultivar , et est adaptable à la fois ombre et soleil conditions , ce qui convient pour la culture de près de deux conifères et de feuillus .
3
sections distinctes du jardin avec bordures de Liriope et des frontières . Décrire un lit de fleurs vivaces avec argenté Sunproof liriope , un cultivar qui montre rarement des signes de brûlure des feuilles ou la décoloration dans des conditions chaudes et ensoleillées . Tapisser un béton ou pierre passerelle avec des rangées de Evergreen géant , un type de liriope avec des feuilles dressées raides qui atteignent 18 à 24 cm de haut . Pour frontières les plus délicates , choisissez Samantha , qui a des épis de fleurs roses en été , ou John Burch avec ses lames de feuille jaune - indiqué .
4
Couvrez-vous de grandes plaques de sol pauvre , d'argile et de sable sol avec rampante liriope ( Liriope spicata ) . Les usines réparties par rhizomes souterrains pour créer une couverture de terrain de turflike qui atteint 1 pied de haut . Une fois établi , liriope rampante supporte bien la chaleur et la sécheresse . Il est également tolérant de brouillard salin , ce qui en fait un remplacement convenable pour l'herbe quand l'aménagement paysager autour des maisons balnéaires.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-plants/1007091786.html