Hostas sont des artistes exceptionnels dans les jardins ombragés . Bien que certains cultivars de hostas nouveaux sont élevés pour la tolérance de soleil , ils prospèrent toujours dans des endroits ombragés . L'American Hosta Society note des centaines d'espèces de hosta, à partir de laquelle des milliers de cultivars ont été élevés . Primés pour leur feuillage , qui comprend des choix solides , bigarrés , tachetés et motifs , hostas portent aussi des fleurs qui s'élèvent sur de grands paysages et attirent les colibris . Fiable hardy pour ministère de l'Agriculture des États-Unis Zone 4 , hostas sont originaires de Chine, du Japon et de la Corée .
Bégonias
Beaucoup de bégonias sont des compagnons ombre jardin de hostas . Waxleaf , ou de la literie , des bégonias avec des feuilles rouge- bronze sont adaptés pour les emplacements en plein soleil , mais bégonias waxleaf à feuilles vertes préfèrent l'ombre . Bégonia d'aile de dragon , qui est un croisement hybride entre un waxleaf et un bégonia d'aile d'ange , a un taux de croissance exceptionnel et de vigueur. Bégonias rex , comme les hostas , sont cultivées principalement pour leur feuillage . Laisse le sport un arc en ciel de couleurs, y compris le vert, rose, rouge et argent , certains ayant veines contrastées ou les bords des feuilles . Waxleaf , tubéreuses et Rex bégonias sont pas résistants au froid et doivent donc être amenés à l'intérieur pendant les mois d' hiver .
Échantillons semis
décoration extérieure avec un seul hosta dans un conteneur est «dramatique et sculpturale ", selon l'Université du Minnesota Extension . Certains hostas , comme « Sum and Substance » et « Sagae , " atteignent des écarts de cinq pieds . Hostas hivernent dans de grands conteneurs , à parois épaisses et réapparaissent à chaque printemps après dormance . Grandes bégonias dragon Aile sont présentés magnifiquement comme spécimens de conteneurs individuels en raison de leur tiges arquées et de grandes grappes de fleurs . Lorsqu'il est placé à hauteur des yeux sur des tables de patio, contrastant feuilles voyantes de conteneurs cadre rex bégonia .
Plantations mixtes
Conception d'un " jardin de lune " et décorer avec les hostas et les bégonias apporter l'éclairage naturel dans les zones assis ou allées de jardin . Hostas Jumelage ayant panaché blanc avec bégonias blancs floraison illumine le paysage au coucher du soleil . Mississippi State University Extension Service répertorie bégonias comme l'un des huit fleurs annuelles qui attirent les colibris . Accrocher un grand panier avec des bégonias rouges ou roses aile de dragon sur un crochet de berger comme un conducteur de colibri naturel . Hostas végétales autour du crochet du berger et de laisser leurs fleurs poussent à attirer plus de colibris .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007018246.html