Enlever la peinture accidentellement appliquée à partir de " finis" surfaces - comme le bois verni et meubles peints - et de matériel qui peut être déformée par l'abrasion et aux produits chimiques - tels que le vinyle et plastique - nécessite un toucher délicat et solvants choisis avec soin. Dalles ne peuvent généralement pas être endommagées soit par des outils ou de produits chimiques, de sorte que même en utilisant un nettoyeur à haute pression avec une pointe moyenne est peu probable d'endommager la maçonnerie . Décapage de la peinture non désirée avec des solvants est une excellente option pour les patios où un nettoyeur haute pression ne peut pas être utilisé .
Idéal temps d'utiliser des solvants
travailler uniquement sur des dalles sèches et quand sans pluie est prévue . En partant avec une surface humide va diluer le solvant et réduire ses performances et se faire prendre par un orage en partie par le travail pourrait causer les produits chimiques qui seront lavés dans des lits de fleurs , sur la pelouse ou dans le système de drainage . Le dernier scénario est mauvais pour l'environnement et peut être illégale.
Préparation
Utilisez un grattoir , un couteau à mastic ou un vieux ciseau à bois pour enlever une «profondeur» de la peinture déversement; l'utilisation de solvants pour desserrer et retirer plaques épaisses est non seulement inutile et coûteuse , mais augmente radicalement les chances que la contamination avec des surfaces intactes adjacentes pourrait avoir lieu . En outre, des raclures qui sont retirés à sec peuvent être simplement jetés dans les ordures ménagères; règlements locaux peuvent régissent ce qu'il est légal et illégal pour l'élimination des déchets traités chimiquement. Une fois la profondeur est grattée , utiliser du papier de verre bien sûr de prendre la fuite jusqu'à la surface de la dalle , laissant seulement une tache dans la surface poreuse .
Solvants couramment disponibles Photos de
acide phosphorique
est vendu pour le nettoyage de la maçonnerie à la plupart des quincailleries et dans les allées do-it -yourself de grands magasins . Bien que n'étant pas disponibles à partir de ces endroits des concentrations particulièrement fortes , il fonctionne bien pour interrompre la plupart des peintures . Le béton et coulis de nettoyage spécialisés disponibles dans la plupart des grandes surfaces de bricolage peuvent également fonctionner. Les deux contiennent de l'acide phosphorique , des émulsifiants et des agents tensio-actifs chimiques qui sont mélangés pour produire un excellent résultat avec peu de danger . Le phosphate trisodique , presque universellement emballé et appelé TSP , est un autre produit de nettoyage qui est bon à enlever la plupart des types de peinture .
Acide muriatique
acide chlorhydrique , autrement connue que l'acide chlorhydrique , est un solvant puissant de liquide . Les excellents résultats obtenus sont tempérés par les dangers inhérents à son utilisation . Bien que vendue pour être utilisée amateur , il est extrêmement dangereux et devrait être réservé comme le dernier recours , sauf si vous avez de l'expérience dans l'utilisation et la manipulation . L'acide chlorhydrique préparés et vendus pour un usage domestique est généralement une teneur en acide 31,45 pour cent de , mélangé à l'eau; il doit encore être traitées et utilisées avec une grande prudence . L'acide chlorhydrique brûle à travers les vêtements , le métal et même certains plastiques utilisés pour fabriquer non spécifique au produit des vêtements de protection; ses vapeurs brûlent et cicatrice tissus humains - y compris les poumons et les voies nasales - rapidement . Respecter toutes les instructions d'utilisation du fabricant et des orientations de précaution . La réaction de l'acide avec la peinture déversée et la surface alcaline des dalles se traduira par un résidu blanc pulvérulent lorsque l'acide est déshydraté . Cela peut être enlevé avec un shop-vac , et la zone puis rincée avec de l'eau .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/decks-patios/1007088775.html