Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Housekeeping >> Détachage

Comment enlever les taches sur les carreaux de pierre

Enlever les taches sur les carreaux de pierre peut être une tâche difficile, mais avec les bonnes techniques et les bons produits, il est possible de redonner à votre carrelage sa beauté d'origine. Ces étapes peuvent vous aider à lutter contre les types courants de taches sur les carreaux de pierre :

1. Identifiez la tache :

- Déterminez le type de tache à laquelle vous avez affaire (à base d'huile, à base d'eau, à matière organique, etc.). Cela vous aidera à sélectionner la méthode de nettoyage appropriée.

2. Épongez, ne frottez pas :

- Épongez délicatement la tache avec un chiffon propre et absorbant ou une serviette en papier. Évitez de frotter car cela pourrait propager la tache.

3. Testez le produit de nettoyage :

- Avant d'appliquer une solution de nettoyage directement sur la tache, testez-la sur une petite zone peu visible du carreau pour vous assurer qu'elle ne cause pas de dommages.

4. Teintures à base d'huile :

- Appliquez un cataplasme à base de bicarbonate de soude et d'eau sur la tache. Laissez agir plusieurs heures ou toute la nuit, puis rincez abondamment.

- Si la tache persiste, essayez d'utiliser un détachant à base d'huile du commerce en suivant les instructions du produit.

5. Teintures à base d'eau :

- Épongez la tache avec un chiffon humide pour la décoller.

- Pour les taches plus tenaces, appliquez un cataplasme de bicarbonate de soude et d'eau ou un détachant à base d'eau du commerce.

6. Taches de matière organique :

- Utilisez un détergent doux ou du savon à vaisselle dilué dans de l'eau pour nettoyer la tache.

- Rincez soigneusement la zone et séchez-la avec un chiffon propre.

7. Taches de rouille :

- Appliquez un produit antirouille commercial en suivant les instructions du produit. Alternativement, vous pouvez utiliser une pâte à base de bicarbonate de soude et de jus de citron. Laissez-le agir sur la tache pendant plusieurs heures, rincez-le et répétez si nécessaire.

8. Taches d'eau de Javel :

- Appliquez un cataplasme composé à parts égales de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène. Laissez agir plusieurs heures ou toute la nuit, puis rincez abondamment.

9. Marques de gravure :

- Les marques de gravure causées par des substances acides peuvent être difficiles à éliminer entièrement. Cependant, vous pouvez essayer d’appliquer un scellant pour marbre ou travertin pour minimiser leur apparence.

10. Rinçage final et séchage :

- Rincer la zone nettoyée à l'eau claire pour éliminer tout résidu de produits de nettoyage.

- Séchez soigneusement le carrelage avec un chiffon propre ou laissez-le sécher à l'air libre.

11. Scellez le carreau :

- Une fois la tache enlevée, pensez à appliquer un scellant pour carrelage en pierre afin de le protéger des futures taches.

N'oubliez pas de toujours suivre les recommandations de nettoyage spécifiques à votre type de carrelage en pierre pour éviter de provoquer des dommages. Si vous n'êtes pas sûr de la méthode de nettoyage ou du type de tache, consultez un nettoyeur de carrelage professionnel ou le fabricant de carrelage pour obtenir des conseils.
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/stain-removal/1007136379.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com