# Home & Garden >> Maison Jardin >> Housekeeping >> Détachage >> Content

Les meilleures façons d'obtenir la suie de tapis

Il suffit d'une petite quantité de suie à laisser des marques sur le tapis . Bien que ces points peuvent sembler horrible , ils peuvent être retirés de la plupart des tapis . Une action rapide est nécessaire , cependant, de garder la suie de se terre dans les fibres de la moquette . Avant de commencer, tester les produits de nettoyage sur un endroit discret pour s'assurer qu'ils ne seront pas enlever la couleur de la moquette . Enlever l'excès de

Si un tas de suie ou de cendre est sur ​​le tapis, plutôt que juste une empreinte ou frottis , éliminer l'excès avant de travailler sur la tache . Utilisez une cuillère pour ramasser autant que possible , sans frotter ou poussant dans le tapis . Travailler à partir du bord extérieur vers le milieu , en prenant soin de ne pas pousser tout de la suie sur le tapis propre.
Vide

utiliser un aspirateur sans brosse rotative , comme un aspirateur sec-humide ou une extension d'ameublement, pour enlever délicatement le plus de suie que possible . Une brosse rotative va battre la suie dans le tapis . Éviter la propagation de la suie par aspiration vers le centre de la place , plutôt que de s'en éloigner .

Alcool à friction

Blot La tache de suie avec une serviette blanche ou serviette en papier imbibé d'alcool à friction. Ne frottez pas et ne laissez pas tremper la tache avec de l'alcool . Continuer jusqu'à ce buvard la tache soit enlevée ou floue . Dans la plupart des cas , l'alcool à friction va supprimer la tache tout , mais si pas , d'autres méthodes peut être nécessaire d'enlever la tache restante .
Détergent

un mélange de 1 /4 cuillère à café de liquide vaisselle et 1 quart de l'eau tiède souvent enlever les résidus de suie que l'alcool à friction ne sera pas. Tamponnez la tache avec une serviette blanche ou une serviette en papier imbibé du mélange . Ne pas verser le détergent directement sur ​​le tapis ou l'utilisation de détergent à vaisselle qui contient l'eau de Javel . Gardez buvard jusqu'à ce que la tache disparaisse . Une fois que la tache a disparu , utiliser un vaporisateur pour pulvériser le tapis avec de l'eau propre et effacer pour enlever tout résidu de savon .
Peroxyde

Si d'autres méthodes ne sont pas efficaces , le peroxyde d' hydrogène est susceptible d' enlever la tache de suie . Il peut affaiblir les fibres de tapis ou de la couleur de l'eau de Javel , afin de l'utiliser avec prudence et comme l'une des dernières options . Appliquer soit à pleine puissance 3 pour cent de peroxyde d'hydrogène à la tache ou diluer 1 cuillère à soupe de peroxyde 3 cuillères à soupe d'eau . Humidifiez les fibres de la moquette , mais attention à ne pas tremper le support. Laissez reposer de peroxyde pendant 30 minutes à une heure , puis épongez -le .
Ammoniac

ammoniac sera également enlever les taches , mais comme le peroxyde , pourrait également enlever un peu de couleur à partir de la moquette. Mélanger 1/4 tasse d'ammoniac avec 1 tasse d'eau et de l'appliquer sur le tapis sans mouiller le support. Épongez avec une serviette blanche ou une serviette en papier .
Vinaigre

Le vinaigre est un coffre-fort , nettoyant naturel qui est également bon pour enlever les taches de suie . Il peut laisser une odeur dans le tapis , cependant, ce qui en fait un autre dernier choix si d'autres méthodes ne fonctionnent pas . Mélanger 1/4 tasse de vinaigre et 1 tasse d'eau . Humidifiez le tapis avec le mélange , reprenant sans mouiller le support. Épongez avec une serviette blanche ou une serviette en papier et rincer par pulvérisation sur le tapis avec de l'eau fraîche et buvard en place .


De:https://jardin.98905.com/housekeeping/stain-removal/1007087977.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.