# Home & Garden >> Maison Jardin >> Housekeeping >> Soins de meubles >> Content

Des moyens naturels pour nettoyer non traitée meubles en bois

meubles en bois brut ou dépouillé semble rustique et difficile, mais le bois non traité est à certains égards assez délicate . Parce que le bois est un matériau organique absorbant , la plupart des liquides de nettoyage ont tendance à s'enfoncer dans le bois . Nettoyants à base d'huile font le bois gras , tandis que tout ce avec de l'eau , y compris l'eau pure , déforme le bois . Précautions

teintures pour le bois non traités facilement . Pour éviter de ruiner des meubles en bois non traité de façon permanente , à l'abri des aliments de taches production et des boissons en utilisant une nappe pour une table en bois pendant les repas et couvrant des chaises avec lancers pendant les fêtes . Ne pas utiliser d'eau ou de produits chimiques de nettoyage exclusifs pour nettoyer les meubles , car ils sont souvent la cause de graves dommages . Meubles en bois doit être utilisé avant les intempéries à l'extérieur . Sinon, il se déformera et l'eau de Javel , et il a une grande chance de pourrir peu à peu , surtout dans un climat humide .
Époussetage et polissage

La meilleure façon de bois non traité propre est physiquement . Dépoussiérage , brossage et frotter enlever la plus grande saleté, la poussière et la saleté sans causer de dommages . Si le bois a une tache, vous pourriez être en mesure de l'enlever par ponçage . Colore souvent pénétrer que la première couche , que vous pouvez poncer .

Alcool

Haute - preuve , les alcools de consommation claires , comme la vodka , peut travailler pour enlever la crasse collante sur le bois non traité . Alors qu'ils sont mieux à utiliser que l'eau pure , ils contiennent de grandes quantités d'eau , et donc leur utilisation comporte des risques d'endommagement du mobilier . Utiliser aussi peu que possible , et de travailler rapidement. Sécher le bois avec des serviettes en papier immédiatement après. Ne pas utiliser les liqueurs noires , qui pourrait nettoyer mais peut aussi tacher le bois .

Remèdes maison

aux nettoyeurs naturels traditionnels , tels que le vinaigre , l'huile d'olive et de jus de citron , faciliter le nettoyage . Parce que votre préparation pourrait tacher , l'eau de Javel ou déformer les meubles en bois non traité , cependant, tester une petite quantité de celui-ci sur un endroit peu visible du bois avant de l'utiliser sur une plus grande section . Par exemple , l'huile d'olive avec quelques gouttes de vinaigre peut être un nettoyant efficace , mais frotter un peu de la solution dans la partie inférieure de l'élément de mobilier et d'attendre un jour. Si la préparation n'a pas causé de dommage visible , l'utiliser pour enlever les taches tenaces sur le bois .

Une façon naturelle de terminer bois non traité , protégeant ainsi vos meubles et rend le nettoyage plus facile à l'avenir , est de polir la cire d'abeille ou l'huile de lin .


De:https://jardin.98905.com/housekeeping/furniture-care/1007016864.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.