# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Comment réparer une finition Shellac

Shellac est un vernis qui a été couramment utilisé pour protéger les meubles . Il a ensuite été en grande partie remplacé par du polyuréthane, mais antiquités et des morceaux de meubles anciens peuvent encore avoir cette finition . Bien que la gomme laque crée une finition très dure et brillante , au fil du temps , il peut devenir terne dans les taches , ou la finition peut s'estomper. En outre, si la gomme laque d'origine n'a pas été appliqué correctement, vous remarquerez peut-être un " alligator " motif sur la surface de la pièce . Vous pouvez fixer une finition laque pour aider à restaurer un meuble à ses anciens beauty.Things Vous devez
alcool
frotter pad
tissus mous de pinceaux de grattoir de Shellac
Afficher
Instructions
Le 1

saturer un tampon à récurer avec de l'alcool . Shellac peut être dissous avec de l'alcool . Prenez un chiffon et le plier plusieurs fois pour faire un tampon , puis tremper toute la garniture dans l'alcool . Vous pouvez le laisser assis à saturer complètement le tampon .
2

Frotter le tampon sur la finition shellacked dans un mouvement circulaire . Commencez par le bord de la pièce et frottez doucement l'alcool dans la finition . Cela ne fera que retirer la gomme-laque , pas la tache de bois réelle. La gomme laque apparaîtra à dissoudre et série comme vous le faites . Si nécessaire , répétez le processus à assouplir encore la gomme-laque .
3

l'aide d'un grattoir , enlever délicatement la gomme laque reste du bois . L'alcool devrait faire la laque se transformer en un mélange de gelée. Racler délicatement sur la surface , en prenant soin de ne pas percer le bois que vous travaillez.
4

frotter la pièce avec de l'alcool une fois de plus . Cela permettra d'éliminer tous les petits morceaux de gomme laque qui peuvent encore être présents sur les meubles. Donner le temps de pièce à sécher avant de procéder .
5

Renouveler la gomme laque ou de polyuréthane . Certains magasins stockent encore la gomme laque , bien qu'il devient difficile à trouver. Si vous ne trouvez pas la gomme laque , vous pouvez utiliser un polyuréthane transparent pour recouvrir le bois . Utilisez un pinceau , et de travailler avec le grain du bois pour appliquer la première couche . Ne pas trop appliquer soit la gomme laque ou de polyuréthane . Pour une simple couverture , une couche suffit. Si vous voulez une finition à haute brillance , ajouter deux à trois couches , chaque couche donnant au moins six à huit heures pour sécher.


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080395.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.