Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois

Comment concevoir votre propre incrustations

conceptions Multipieced avec une surface de chasse sont souvent faites en utilisant un processus appelé incrustation . Le bois est le matériau le plus commun pour l'artisanat incrustations . Pour une marqueterie de bois , de fines feuilles de grain de bois massif , appelés facettes, sont découpées et reconstitué dans les grandes lignes , couper d'une autre couche de bois . Pour concevoir un inlay , commencer avec une idée de ce que l'image ou le symbole que vous voulez l'incrustation de fonctionnalité . Cela peut être d'une forme géométrique semblable à un picture.Things complexes
image de référence dont vous aurez besoin
papier de Ciseaux Photos spray colle
placages de cutter rasoir de bois franc Photos bois Papier de verre pinces

Afficher Instructions
Création du modèle de conception
1

Sélectionnez une région ou un élément de placer l'insert sur ​​. Mesurer la surface de la marqueterie, de haut en bas et de gauche à droite pour vous donner une référence pour les limites de taille de la marqueterie . Créez ou sélectionnez une image simple de dessin au trait à la superficie de la marqueterie . Dessiner ou imprimer sur papier . Diviser le dessin en claires , des sections faciles à définir , un peu comme un livre de couleur ou de la peinture par numéros . Faites une copie de l'image
2

couleurs Sélection de grain de bois pour chaque partie de l'image .; choisir une variété de grains pour fournir le contraste. Mark chaque section du dessin pour indiquer que le grain que vous comptez utiliser pour représenter la section dans la marqueterie fini. Marquer la image originale , et enregistrer la copie pour créer votre modèle de .
3

Découpez le contour de l'image sur la copie , l'aide de ciseaux , de sorte que vous quittez le contour extérieur de l'image dans le papier . Envoyer cette à utiliser comme modèle pour marquer la pièce de fond pour la marqueterie .
4

Séparez les sections de l'image copiée à l'aide des ciseaux pour créer un modèle de papier de chaque section . Appliquez de la colle de pulvérisation à l'arrière de chaque pièce de papier et collez-les à vos morceaux de contreplaqué , un modèle de document pour chaque section de la marqueterie .
5

Coupez les morceaux de placage sur , suivant le contour du papier morceaux avec un couteau de rasoir de l'artisanat , en restant aussi proche que possible du modèle . Retirez les morceaux de papier du placage et assembler les pièces de placage ensemble pour recréer l'image .
Application
6

tracer le contour de l'image entière du papier que vous coupez les morceaux de sur la surface de bois que vous souhaitez installer la marqueterie sur . Couper le contour dans le visage avec le cutter . Retirez le bois de la région de l'incrustation à l'aide d'un ciseau à bois pointu à une profondeur égale à l'épaisseur du placage de marqueterie .
7

Appliquer la colle à bois sur le dos des morceaux de contreplaqué et les faire entrer dans le ciselé décrire . Couvrir les pièces de marqueterie avec du papier ciré pour empêcher la colle de coller. Placez un morceau de bois dur sur la marqueterie . Fixez en place avec des pinces en bois , ou placer un poids lourd sur le dessus de celui-ci .
8

Laissez la colle durcir . Poncez la surface de l'inlay personnalisé lisse avec du papier de verre grain 220 .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080280.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com