Outils et matériaux :
Mètre à ruban
Crayon ou marqueur
Règle ou règle
Instructions:
Déterminez comment vous souhaitez installer le verre :
La première étape consiste à décider comment vous souhaitez installer le verre dans la fenêtre. Trois méthodes principales sont :
Balances de canal :Ces balances font glisser la fenêtre, généralement une fenêtre à guillotine simple ou double, vers le haut ou vers le bas.
Cordes :Il s’agit d’un choix populaire pour les fenêtres plus lourdes et est similaire à une balance de canal.
Poulies :Cette méthode est plus courante dans les maisons plus anciennes. Il s'agit généralement d'une corde et d'une poulie et est souvent combiné à une balance à canal.
Choisissez un type de verre :
Après avoir sélectionné la méthode d'installation, vous pouvez choisir le verre. Plusieurs types de verre sont disponibles, chacun présentant des avantages et des inconvénients. Voici quelques options courantes :
Verre standard (verre flotté) :Ce type de verre peu coûteux est généralement utilisé dans les fenêtres qui ne nécessitent pas une isolation thermique élevée ni une protection UV.
Verre trempé :Un traitement thermique produit ce type de verre, ce qui le rend incroyablement durable et résistant à la casse.
Verre feuilleté :Fabriqué en liant deux couches de verre avec une fine couche de plastique, ce verre est également résistant et sécurisé.
Mesurez l'ouverture de la fenêtre :
En gardant à l’esprit la méthode d’installation et le verre que vous avez choisis, vous pouvez commencer à mesurer votre nouveau verre. Commencez par retirer toute vitre existante (avec des précautions de sécurité) et mesurez l’ouverture de la fenêtre. Prenez plusieurs mesures pour garantir l'exactitude, surtout si l'ouverture semble inégale. Le verre que vous commandez doit être légèrement plus petit que l'ouverture pour laisser l'espace nécessaire entre le verre et le cadre. Habituellement, un dégagement d’environ 1/16 de pouce suffit. Voici une formule simple que vous pouvez utiliser :
Pour les fenêtres à guillotine simple ou double, soustrayez 3/8 de pouce des mesures de largeur et de hauteur de l'ouverture.
Pour les fenêtres plus grandes ou surdimensionnées, déduisez 3/4 de pouce des mesures de largeur et de hauteur.
Commandez du verre personnalisé :
Une fois vos mesures en main, vous pouvez désormais passer une commande de verre sur mesure. Il est important de donner à votre vitrier ou magasin de verre les dimensions exactes et de spécifier toutes les exigences particulières, comme le type de verre, l'épaisseur ou le travail des bords. Ils découperont le verre sur mesure et le finiront en conséquence, s'assurant qu'il s'adapte parfaitement à votre fenêtre.
Source : https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/window-door-repair/1007137034.html
