La première étape consiste à déterminer si le mur dans lequel vous souhaitez ajouter une ouverture de fenêtre est un mur porteur. Les murs porteurs sont ceux qui supportent le poids de la structure située au-dessus d’eux. Si vous retirez une section d’un mur porteur sans un support approprié, la structure pourrait s’effondrer.
Il existe plusieurs façons de déterminer si un mur est porteur. Une façon consiste à examiner les fondations de la maison. Si le mur est situé directement au-dessus d’un mur de fondation, il s’agit probablement d’un mur porteur. Une autre façon de le savoir est de regarder les solives du plafond. Si les solives sont parallèles au mur, il s’agit probablement d’un mur porteur. Si les solives sont perpendiculaires au mur, il ne s’agit probablement pas d’un mur porteur.
Si vous n’êtes pas sûr qu’un mur soit porteur ou non, il est préférable de consulter un ingénieur en structure.
Étape 2 :Concevoir l'ouverture de la fenêtre
Une fois que vous avez déterminé que le mur n’est pas porteur, vous pouvez commencer à concevoir l’ouverture de la fenêtre. La première étape consiste à décider de la taille et de l’emplacement de la fenêtre. Vous devrez prendre en compte la taille de la pièce, la quantité de lumière naturelle que vous souhaitez laisser entrer et la conception globale de la maison.
Une fois que vous avez décidé de la taille et de l'emplacement de la fenêtre, vous pouvez commencer à concevoir l'ouverture. Vous devrez créer une ouverture brute dans le mur légèrement plus grande que le cadre de la fenêtre. Vous devrez également créer une poutre de toit au-dessus de l’ouverture de la fenêtre pour supporter le poids du mur au-dessus.
Étape 3 :Installer la fenêtre
Une fois que vous avez créé l’ouverture brute et la poutre de linteau, vous pouvez installer la fenêtre. Vous devrez suivre les instructions du fabricant pour installer la fenêtre.
Étape 4 : Terminer l'ouverture de la fenêtre
Une fois la fenêtre installée, vous pouvez terminer l'ouverture de la fenêtre. Cela peut inclure l'ajout de boiseries autour de la fenêtre, la peinture de la fenêtre et l'installation de rideaux ou de stores.
En suivant ces étapes, vous pouvez ajouter facilement et en toute sécurité une ouverture de fenêtre dans un mur porteur.
Source : https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/window-door-repair/1007134578.html
