Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> plomberie

Comment raccorder une conduite d'eau en plastique

L'épissage d'une conduite d'eau en plastique nécessite l'utilisation d'un raccord à compression, qui est un raccord permettant de relier deux tuyaux ensemble. Voici un guide étape par étape sur la façon de raccorder une conduite d'eau en plastique :

Outils et matériels nécessaires :

- Raccord à compression (taille adaptée à votre tuyau)

- Coupe-tube ou scie à métaux

- Outil ou lime d'ébavurage

- Un mètre ruban ou une règle

- Crayon ou marqueur

- Clé à molette ou pince

Étapes :

1. Mesurer et couper le tuyau :

- Mesurez et marquez l'emplacement sur le tuyau où vous souhaitez réaliser l'épissure.

- Utilisez un coupe-tube ou une scie à métaux pour couper le tuyau perpendiculairement à l'endroit marqué.

2. Ébavurez les extrémités des tuyaux :

- Utilisez un outil d'ébavurage ou une lime pour éliminer les arêtes vives ou les bavures des extrémités coupées des tuyaux. Cela garantira une connexion fluide et étanche.

3. Appliquer l'apprêt pour tuyaux (facultatif) :

- Certains tuyaux en plastique nécessitent l'utilisation d'un apprêt avant d'appliquer la colle à solvant. Appliquer l'apprêt si nécessaire, en suivant les instructions du fabricant.

4. Appliquer la colle à solvant :

- Appliquer de la colle à solvant sur l'extérieur d'une extrémité du tuyau et sur l'intérieur de l'autre extrémité du tuyau, en suivant les instructions du fabricant.

5. Insérez les extrémités du tuyau :

- Insérez rapidement les extrémités du tuyau dans le raccord à compression, en vous assurant qu'elles sont bien en place.

6. Serrez la bague de compression :

- Serrez la bague de compression de l'accouplement en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. Ne serrez pas trop, car cela pourrait endommager le raccord ou le tuyau.

7. Testez la connexion :

- Ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez s'il y a des fuites au niveau de l'épissure. Si vous constatez des fuites, serrez davantage la bague de compression.

8. Laissez le ciment prendre :

- Laisser la colle à solvant prendre et durcir pendant le temps spécifié par le fabricant avant d'utiliser normalement l'alimentation en eau.

N'oubliez pas de suivre les instructions et les précautions de sécurité du fabricant lorsque vous travaillez avec des conduites d'eau et des raccords en plastique. Si vous n'êtes pas sûr des étapes à suivre, il est préférable de consulter un plombier professionnel.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007137178.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com