méthylène décapants de chlorure sont de loin les plus populaires décapants de peinture , car ils sont efficaces sur un très large éventail de revêtements . MC rompt la liaison adhésive du revêtement , ce qui provoque un maximum de douze couches de peinture ou de vernis blister ou s'affaisser l'écart du substrat . Décapants MC sont le plus souvent fournis dans une version liquide destiné à être utilisé sur des surfaces horizontales et une formule semi- pâte pour des surfaces verticales. MC s'évapore rapidement , afin que les utilisateurs devraient prévoir d'appliquer le MC à une zone relativement petite , doucement gratter la peinture ramollie , puis répéter le processus dans une zone adjacente jusqu'à ce que le projet est terminé . Malheureusement, il ya des problèmes de santé sur le chlorure de méthylène . MC produit un arôme doux-amer qui peut irriter les yeux et les voies nasales , et il est également soupçonné d'être cancérigène. Travailler dans un endroit bien aéré avec des gants de protection , un masque et des lunettes de sécurité décapants
ATM Strippers
ATM - . Composé d'acétone , le toluène et le méthanol - sont relativement dissolvants qui sont efficaces à atténuer les peintures et vernis afin qu'ils puissent être facilement enlevés à action rapide . Cette formule s'évapore rapidement et peut exiger plusieurs applications si il ya plusieurs couches de l'ancien revêtement . Cela fait ATM un choix plus approprié pour enlever les vernis de meubles, où le revêtement accumulation n'est pas très épais , que pour le travail avec des couches lourdes de peinture . Une exposition prolongée à des vapeurs ATM peut conduire à des maux de tête , des étourdissements et même des dommages au cerveau . Les utilisateurs doivent travailler dans un endroit bien aéré et porter des gants , des lunettes de sécurité et un respirateur approprié .
NMP Strippers
N -méthyl- 2 - pyrrolidone est un décapant d'acteur puissant mais plus lent qui est souvent commercialisée comme une solution plus sûre que MC ou ATM . Il est généralement fourni sous forme de pâte ou de gel , et est efficace pour éliminer les multiples couches d'huile ou d' une peinture au latex , vernis , uréthane ou époxy . NMP prend plusieurs heures à travailler , de sorte que certaines formulations comprennent un indicateur de changement de couleur qui informe les utilisateurs lorsque le processus de décapage chimique est terminée . Bien que les recommandations de l'usure de sécurité habituelles s'appliquent , NMP s'évapore si lentement qu'il ne peut pas exiger la même attention à la ventilation comme les décapants à action rapide .
Caustique ou alcalines Strippers
l'hydroxyde de sodium est le principal ingrédient actif dans les décapants alcalins , qui sont souvent utilisés pour enlever la peinture de grandes surfaces . Aussi connu comme les caustiques , ces décapants sont devenus la méthode préférée pour enlever la peinture au plomb sur les murs et les boiseries , car ils permettent peinture ramollie à enlever proprement sans relâcher tout plomb toxique dans l'air . Décapants alcalins sont très efficaces , mais ils sont moins do-it -yourself sympathique que d'autres choix de décapage de peinture . Avec un niveau aussi élevé que 13 pH , caustiques peuvent brûler la peau et des lésions des tissus mous , il est donc important de porter des vêtements de protection , des lunettes , des gants et le masque recommandée .
Verts Strippers
Photos
variétés vertes de décapants de peinture comprennent di -basic- ester , d - limeone , soyate de méthyle et ester méthylique de soja . Lorsqu'il est utilisé comme ingrédient principal dans une peinture décapants , ces produits chimiques sont sensiblement plus lent et moins puissant que les produits chimiques de décapage classiques . Ils ont prouvé plus efficace que les dégraissants et dans les dissolvants d'adhésif , ce qui les rend très efficaces comme solvants secondaires qui augmentent la performance des composés de démoulage à base de NMP .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007075712.html