Quand il s'agit de choix de peinture d'intérieur , cinq types généraux de finitions sont disponibles . La finition avec le moins de brillance est mat et la plus brillante de toutes les finitions est brillant . Entre mat et brillant sont coquille d'oeuf , satiné et finitions semi-brillantes . Coquille d'oeuf et satin sont finis similaires , avec le satin étant la plus brillante des deux. Un semi-brillant est brillant, mais il lui manque l'aspect plastique comme un brillant produit .
Mur Etat
Contrairement coquille d'oeuf, satiné et brillant , plat ou finitions de peinture mat n'ont pas de propriétés réfléchissantes . Le plus brillant de la peinture , plus vous remarquerez défauts tels que des bosses, virages et les fissures dans les murs de votre salle de bains . Si les murs de salle de bains sont neuves ou unmarred , vos options de finition peinte sont grandes ouvertes . D'autre part , si les murs de votre salle de bains sont plus âgés , vous voudrez peut-être opter pour un fini mat ou coquille d'oeuf pour dissimuler ces imperfections.
Nettoyage
une chose à considérer avant de s'installer sur une peinture de finition est de savoir combien l'utilisation de la salle de bains reçoit . Si la salle de bain est dans une chambre qui voit peu de trafic, une peinture mate devrait Vol bien . D'autre part , si la salle de bain reçoit beaucoup d'utilisation , une finition plus brillante peut être plus approprié . Le plus brillant de la finition , plus les murs sont à nettoyer. Alors que les peintures mates sont difficiles à nettoyer , coquille d'oeuf et le satin sont lavables . Si, toutefois , vous vous trouvez à frotter les murs de salle de bains souvent , une finition brillante est la meilleure.
Un dernier mot
peinture ne commence ni ne finit avec les murs . Si les murs de salle de bains obtiennent une nouvelle couche de peinture , le plafond et les garnitures méritent le même respect si le projet est d'examiner complète . Choisissez un point ou finition haute brillance de faire la garniture autour des portes et des fenêtres pop après la peinture. La plupart des plafonds nécessitent rien de plus qu'une couche ou deux de peinture à plat , et le plafond de la salle de bains ne fait pas exception .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007014074.html