Depuis fil électrique est utilisé pour transporter le courant électrique d'un point à un autre dans un circuit électrique , l'isolation doit être capable de résister à la chaleur générée par le fil , ainsi que les écarts de tension de tenue entre le fil et l'environnement extérieur. Certains fils sont exposés à des risques chimiques; donc l'isolation sur ces fils doit être résistant aux produits chimiques
types d'isolants à base de polymères
nombreux matériaux à base de polymères - . communément appelés plastiques - peuvent être utilisés en tant que matériau isolant pour fils électriques de cuivre. Ces matériaux sont utilisés en raison de leur valeur élevée de diélectriques , résistance à la chaleur , le coût, la résistance chimique et physique de flexibilité. Certains matériaux isolants courants à base de polymères sont le Téflon, le Tefzel , nylon , chlorure de polyvinyle , le caoutchouc de silicone et le polyéthylène. Certains de ces matériaux peuvent être utilisés en tandem , comme vinyle isolation de chlorure de nylon à double enveloppe .
Non -Polymer Types d'isolation
matériaux diélectriques non - polymères peuvent également être utilisés pour isoler des fils de cuivre . Ces matières sont généralement utilisées pour des applications spéciales telles que les enroulements des transformateurs et des électroaimants . Certains de ces matériaux comprennent l'émail , la céramique et le papier .
Bâtiment spécifique de fil de cuivre Isolation
fil utilisés dans les bâtiments résidentiels et commerciaux est isolée avec du chlorure de polyvinyle avec un secondaire veste de nylon . Fil de cuivre isolé qui est utilisé à cette fin peut avoir des désignations telles que TFFN , THHN ou THWN . La désignation TFFN signifie " fil du luminaire nylon - enveloppe thermoplastique flexible », ce qui indique que l'isolation du fil est adapté pour une utilisation dans des environnements secs , où la température ne dépassera pas 105 degrés centigrades ou dans des environnements où l'huile est présente et où la température de l' environnement ne doit pas dépasser 80 degrés Celsius. La désignation THHN signifie " thermoplastique haute température résistant revêtu de nylon », qui indique ce type d'isolation est bien adaptée aux milieux secs où la température peut atteindre 90 degrés centigrades ou les environnements humides où la température peut atteindre 75 degrés Celsius. La désignation THWN signifie " thermoplastique haute résistance à l'eau en nylon enduit , " ce qui indique que ce type d'isolation est bien adapté aux environnements humides où la température ne dépassera pas 75 degrés centigrades .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007069435.html