Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> Pièces de rechange et pochoir

Tissu Stamping projets avec des couettes

Une couette est un édredon ou une couette avec une housse lavable qui prend la place d'une feuille supérieure et une couverture . La couette est très visible dans une chambre , et son couvercle peut donner le ton de la décoration de la chambre . Évitez conceptions emporte-pièce avec une impression estampillée d'origine sur une housse de couette , en utilisant des techniques développées par les cultures traditionnelles . Gyotaku - Quelque chose de poisson

Gyotaku , un art ancien de l'estampe japonaise inventé par les pêcheurs pour immortaliser leurs captures importantes , peut être incorporé dans un projet de tissu estampage pour une housse de couette . Le processus est inhabituel , mais simple; un vrai poisson - pas un live un - devient le timbre . Essuyez le poisson sur un côté avec de l'alcool pour la nettoyer. Puis tamponner ou peindre le côté nettoyé tout avec de l'encre de tissu ou de peinture diluée de tissu . Poser le tissu sur le poisson et appuyer à la main , emboutissage d'une impression détaillée du poisson sur le tissu . Utilisez une couleur unie ou à motifs couette plaine de sorte que le timbre apparaîtra clairement . Timbre de l'image d'un moyen ou gros poissons excentré sur le côté supérieur du couvercle , placer quelques feuilles de papier ou de carton à l'intérieur du couvercle de sorte que la couleur ne sera pas exécuté par le biais de la face inférieure. Lorsque l'encre ou de la peinture est sèche , suivez les instructions du fabricant pour le définir. Pour la peinture de tissu , le chauffage de l' image estampée avec un sèche-cheveux adhère la peinture avec le tissu.
Africaine Adinkra

Adinkra , l' art africain de l'estampage , utilise une des des centaines de symboles gravés sur calebasse pour raconter une histoire . Une histoire de adinkra peut être estampillé autour de la frontière d'une housse de couette acheté; un couvercle avec petite impression ne fonctionne tout aussi bien comme un couvercle plaine de tissu si la peinture de tissu est un contraste de couleur forte . Estampage traditionnel adinkra peut être une seule couleur , comme des images solides noirs , ou des couches complexes de couleur qui doivent être appliquées par étapes et laisse sécher entre les applications . Symboles calebasse sculptés à la main sont de véritables timbres adinkra , mais des symboles de reproduction ou de choix de symboles personnels de disponibles des images de tampon peuvent être substitués . Si emboutissage d'une histoire autour de toute la frontière de la couette semble trop ambitieux , éradiquer quelques symboles intéressants dans le centre de la couette et une taie d'oreiller assortie.

Cire Stamping Photos Photos

cire estampage est simple et produire des modèles multicouches sur une housse de couette . Un tissu poreux avec éclat naturel comme de la soie fonctionne bien , mais tout matériau non traité fera l'affaire. Wax emboutissage nécessite un timbre , un mélange de parties égales fondu paraffine et la cire d'abeille , et teinture textile . Un bouchon rond ou les lettres de vieille imprimante font de bons timbres .

Commencez par teinture le couvercle de couleur claire partout. Quand ça sèche , tremper le tampon dans la cire fondue et appuyez sur le dessus du couvercle de façon aléatoire . Après le premier emboutissage de cire a refroidi , brosser un tissu colorant moyen de couleur sur le côté de conception. Puis tamponner le couvercle avec de la cire à nouveau , chevauchant une partie des timbres originaux . Une autre couche de pinceau sur colorant dans la couleur la plus foncée termine le processus . Repassez la housse de couette entre des feuilles de papier propre, blanc pour enlever la cire , en changeant régulièrement le papier .


Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/stamping-stenciling/1007010906.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com