1. Testez le diluant à peinture sur une petite partie du mur. Avant d’appliquer le diluant à peinture sur toute la zone présentant des marques de rouleau à peinture, testez-le sur un petit endroit peu visible pour vous assurer qu’il n’endommage pas le mur. Choisissez une zone située dans un coin ou sous un meuble, afin que les dommages soient moins visibles.
2. Appliquez le diluant à peinture sur les marques du rouleau avec un petit pinceau ou une boule de coton. Tamponnez ou appliquez le diluant à peinture sur les marques du rouleau, en veillant à saturer la zone. Laissez le diluant à peinture reposer pendant 5 à 10 minutes ou selon les instructions figurant sur le récipient du diluant à peinture.
3. Rincez la zone avec de l'eau tiède et une éponge. Une fois que le diluant à peinture a eu le temps d’agir, utilisez une éponge humide pour rincer la zone. Rincez fréquemment l'éponge à l'eau claire pour éviter de répandre le diluant à peinture.
4. Séchez la zone avec un chiffon propre et sec. Une fois la zone rincée, séchez-la soigneusement avec un chiffon propre et sec. Assurez-vous de sécher complètement la zone pour éviter tout dégât des eaux.
Méthode 2 :Utiliser de l'alcool à friction
1. Testez l'alcool à friction sur une petite partie du mur. Choisissez une petite zone située dans un coin ou sous un meuble, afin que les dégâts soient moins visibles.
2. Appliquez l'alcool à friction sur les marques du rouleau avec un petit pinceau ou une boule de coton. Tamponnez ou appliquez l'alcool à friction sur les marques du rouleau, en veillant à saturer la zone. Laissez l'alcool à friction reposer pendant 5 à 10 minutes ou selon les instructions figurant sur la bouteille d'alcool à friction.
3. Rincez la zone avec de l'eau tiède et une éponge. Une fois que l’alcool à friction a eu le temps d’agir, rincez la zone avec une éponge humide trempée dans de l’eau tiède. Continuez à rincer l'éponge et la zone jusqu'à ce que l'alcool à friction ait été éliminé.
4. Séchez la zone avec un chiffon propre et sec. Une fois la zone rincée, séchez-la avec un chiffon propre et sec. Assurez-vous de bien sécher la zone pour éviter tout dégât des eaux.
Conseils supplémentaires :
- Lorsque vous utilisez du diluant à peinture ou de l'alcool à friction, veillez à porter des gants pour protéger votre peau.
- Ouvrir les fenêtres et les portes pour assurer une bonne ventilation lorsque vous travaillez avec du diluant à peinture ou de l'alcool à friction.
- Si les traces du rouleau ne sont pas éliminées après le premier traitement, répétez le processus.
Source : https://jardin.98905.com/home-design-decor/paint-wallpaper/1007135897.html
