Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> éclairage

Comment couper une ouverture de lucarne

Étape 1 :Supprimer le solin existant

Si votre puits de lumière est déjà équipé d'un solin, retirez-le soigneusement à l'aide d'un levier ou d'un couteau à mastic. Faites attention à ne pas endommager le puits de lumière ou ses environs.

Étape 2 :Appliquer un scellant

Appliquez un cordon de scellant sur le périmètre intérieur de l’ouverture du puits de lumière. Ce scellant aidera à empêcher l’eau de s’infiltrer dans le puits de lumière et de causer des dommages.

Étape 3 :Fixez le solin en Z

Coupez le solin en Z sur mesure et fixez-le à l'ouverture du puits de lumière à l'aide de vis. Assurez-vous que le solin en Z chevauche à la fois les bardeaux du toit et le scellant.

Étape 4 : Installer un bouchon anti-goutte

Installez un capuchon anti-goutte sur le dessus du solin en Z. Le capuchon anti-goutte aidera à éloigner l’eau du puits de lumière et à l’empêcher de s’accumuler.

Étape 5 : Sceller autour du bouchon anti-goutte

Appliquez un cordon de scellant sur le pourtour du bouchon anti-goutte. Ce scellant aidera à empêcher l’eau de s’infiltrer dans le puits de lumière.

Étape 6 : Installer la garniture ou le revêtement (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une garniture ou un revêtement autour de l'ouverture du puits de lumière pour lui donner un aspect fini.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007136302.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com