Afficher Instructions
Le 1
Identifier les angles . L'origine de l'intrigue polaire représente la position de l'appareil . Habituellement , l'origine n'est pas centrée sur l'intrigue, mais décalé de montrer la répartition de la lumière pour la moitié de l'espace.
2
Trouver l'échelle radiale . La distance de l'origine sera illustrée par une série d'arcs concentriques autour de l'origine . Chaque arc est étiqueté avec une valeur , ce qui représente presque toujours lumens , une mesure de la luminosité de la lumière.
3
Enquêter sur la forme de la courbe , trouver la distance radiale pour un angle donné . Par exemple, à 0 °, vers le bas à partir de la source au centre , la courbe de sortie est d'une certaine distance à l'origine . Cela représente la luminosité de la source , vu de droite ci-dessous .
4
Suivez le chemin de la courbe , en notant la valeur à chaque angle . La valeur de la courbe de la valeur --- radial au niveau de chaque angle --- représente la luminosité de la source lorsqu'elle est vue à partir de cet angle. Une ampoule à incandescence , par exemple , serait presque un cercle , ce qui signifie qu'il est à peu près aussi brillant lorsqu'il est vu sous tous les angles . La courbe d'un projecteur sera en forme un peu comme un pétale de marguerite , avec une grande valeur à 0 degrés , peut-être la moitié de cette valeur à 15 degrés , puis aller à zéro par 20 degrés ou plus .
5
Notez le présence de courbes supplémentaires et regardez la légende d'interpréter la distribution . S'il ya une seule courbe , cela signifie que la répartition de la lumière resterait le même que le luminaire a été tourné . Si il ya une autre courbe , disent une case " 90 degrés ", qui représente la façon dont la lumière semble si la source a été tourné de 90 degrés .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065046.html