lampes fluorescentes utilisent une méthode d'électriser la vapeur de mercure qui nécessite moins d'énergie pour créer de la lumière visible . Une ampoule fluorescente doit 13 watts pour fournir la même capacité d'éclairage une lampe à incandescence de 60 watts . Ceci est partiellement dû au type d'énergie créée par l'ampoule à incandescence - le minuscule filament à base de tungstène a l'intérieur de l'électricité course à travers jusqu'à ce qu'il devienne lumineux chaud . Semblable à une bougie , une grande partie de l'énergie de l'ampoule est la chaleur , qui est perdue dans le processus de création de la lumière .
Filtrage
L'énergie produite par une ampoule à incandescence ou le soleil , à l'exception de ceux qui utilisent des effets spéciaux , est non filtrée , de sa source . Cela signifie que tout le spectre non visible , comme rayons UV et infrarouges , sont rayonnée de l'ampoule . Une ampoule fluorescente , cependant, est revêtue d'un matériau luminophore qui absorbe l'énergie UV et envoie seulement le spectre visible . Cela peut être problématique dans les cas tels que des expositions d'art , où un peu d'énergie UV est nécessaire pour recréer avec précision la couleur .
Coût
Les ampoules fluorescentes sont beaucoup plus chers que les ampoules incandescentes . Une ampoule fluorescente compacte , conçue pour fournir les mêmes avantages d'une ampoule fluorescente tout en s'intégrant dans une prise à incandescence standard, peut coûter près de six fois plus . Ampoules fluorescentes traditionnelles exigent également des appareils dits « ballasts », dont les coûts varient , mais sont souvent plus cher qu'un appareil d'éclairage à incandescence standard .
Impact sur la santé
chercheurs suggèrent les gens passent quelque temps sous la lumière naturelle sans la protection d' un écran solaire .
spectres lumineux différents ont des impacts sur la santé . Beaucoup prétendent que les ampoules fluorescentes peuvent causer divers maux, y compris la fatigue oculaire et des maux de tête . Cependant , ces allégations ont été réfutées par des chercheurs tels que Wayne Kondro de l'Association médicale canadienne .
Temps excessif passé à l'intérieur , sans accès à la lumière naturelle peut , cependant, avoir un impact sur notre santé . La lumière naturelle - et à un degré moindre , " plein spectre " lumière incandescente - stimule notre corps de synthétiser la vitamine D. Une étude du Dr Gregory Plotnikoff de l'Université du Minnesota Medical School a constaté que les personnes atteintes de la moelle inexpliquée et des douleurs musculaires ont été jugés déficients en vitamine D , certains à un degré extrême . Certains experts , comme le Dr Michael Holick de Boston University Medical Center , aller aussi loin que de dire les carences en vitamine D peuvent également être liées à un risque accru pour le cancer , les maladies cardiaques et le diabète .
D'autre part , une exposition excessive à la lumière naturelle peut être préjudiciable à la santé . Les rayons UVA et UVB trouvés dans la lumière naturelle et les ampoules à spectre complet , tels que ceux trouvés dans les lits de bronzage , peuvent causer le cancer de la peau .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065036.html