Les années 1900 ont vu une pléthore de nouvelles inventions , y compris ruban adhésif , l'avion , le stylo à bille et les concepteurs du modèle T. Meubles dans le monde entier est devenu pris dans le mouvement vers de nouveaux concepts et des idées . Kaare Klint, un concepteur de Copenhague , a estimé le contraire. Selon Andrew Hollingsworth , auteur de " Danish Modern , " M. Klint, un traditionaliste , a estimé qu'il n'y avait pas besoin de réinventer meubles . Modification des lignes et des matériaux étaient tout ce qui était nécessaire pour moderniser morceaux traditionnels . Klint attribuée à un idéal de conception qui a mis le confort et l'utilité sur la conception . Concepteurs ultérieures de la note , comme Hans Wegner , Finn Juhl et Ole Wanscher élargi sur la fondation de Klint pour créer ce qui est maintenant connu sous le nom d'un mobilier moderne danois .
Formulaire
danois mobilier moderne est simple , ou , comme le décrit Hollingsworth , " austère . " Alors que des chaises ont été conçus principalement pour le confort , les concepteurs les sculptés délicatement dans des œuvres d'art . Conceptions à écoulement libre , comme la chaise Pelikan Juhl , sont des exemples de ce concept : confort combiné avec le talent artistique . Armoires moderne danois a lignes simples , des chaises contenir généralement les armes et les canapés sont signalées simplifié , beaucoup avec le dos asymétriques .
Bois
L'une des caractéristiques de la vraie mobilier moderne danois est en bois sombre . Teck a été l'un des matériaux les plus couramment utilisés , avec le chêne européen courir une seconde près. Rosewood a été employé dans la conception haut de gamme , selon Hollingsworth . Acajou , sans commune , a été utilisé au cours de la deuxième moitié de la période . Après la Seconde Guerre mondiale , lorsque les matériaux sont rares , les concepteurs ont commencé à utiliser le contreplaqué, le plier et le moulage dans leurs conceptions . La célèbre chaise de fourmi , conçu par Arne Jacobsen en 1952 , utilisé un seul morceau de contreplaqué , plié dans la conception .
Les dessins de métal
Poul Kjaerholm divergé de celles des ses contemporains par son utilisation extensive de l'acier au lieu du bois . En accord avec la marque principale de la conception moderne danois - confort - il a combiné l'acier avec du bois , du cuir et d'autres matériaux . Dans l'ensemble, le jeu de la lumière sur l'acier allumé ses sensibilités artistiques et fourni de superbes pièces modernes danoises que les collectionneurs d'aujourd'hui vocifèrent après . Chaise Ant Jacobsen a chromé ou des pieds en acier satiné . Tables basses et tables d'appoint se tenaient fréquemment sur des pieds en métal .
Tissus
Une autre caractéristique commune de mobilier moderne danois est le choix de cuir pour les pièces rembourrées . Chaises et tabourets étaient souvent recouverts de différents types de cuir , avec les modèles de cuir d'autruche en forte demande . Plus tard dans le mouvement , tandis que le cuir était encore important , tissu stretch a été utilisé fréquemment. Tandis que les couleurs sombres , comme le brun noir et profond, étaient les plus populaires , vers la fin de la période de cuir vert et bleu clair étaient en vogue .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-decor-planning/1007009914.html