# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Finition faux >> Content

Procédures pour éponge Peinture

Peinture à l'éponge est une technique populaire pour ajouter de l'intérêt pour les murs et autres surfaces . La procédure de base est d'appliquer une couche de base régulière avec un pinceau ou un rouleau , puis une autre couche dans une deuxième , couleur complémentaire , en utilisant une éponge pour créer une texture . Il existe plusieurs variantes de ce processus qui créent des looks différents . Utilisation de votre créativité et de un ou plusieurs de ces méthodes peut entraîner une création tout votre propre . Éponge sur

Pour cette méthode, l'éponge est plongé dans la peinture et transféré sur le mur de façon aléatoire pour créer une texture . Certains peintres appliquer la peinture à l'éponge avec une brosse plutôt que l'immersion de l'éponge dans la peinture. Cela permet plus de contrôle et limite les gouttes . Une éponge de mer naturelle est l'outil le plus populaire ; Cependant , d'autres outils de fibres naturelles telles que les applicateurs de laine d'agneau peuvent être utilisées pour créer différents types de textures .
éponger

Appliquer la deuxième couche de peinture avec un pinceau ou au rouleau, puis épongez -les avec une éponge de mer ou un autre outil pour créer un type de regard différent. Pour cette méthode, l'éponge doit être freinée et résonné . Il est préférable de travailler en petites sections et de laver la peinture de l'éponge fréquemment. Lors du déplacement d'une section à l'autre, prendre plus de temps pour se fondre avec soin les bords des deux sections .

Superposition

Il n'y a aucune règle qui dit que deux couches de peinture peuvent être appliqués . Lors de l'utilisation de l'éponge ou une éponge sur - compensation procédé , trois couches ou plus peuvent être ajoutés. Faire la couleur légèrement plus foncée ou plus claire à chaque couche en ajoutant différentes quantités de glacis faux , ou être des couleurs vives et sélectionnez qui contrastent plus fortement . Permettre à chaque couche sécher complètement avant d'appliquer la suivante . Voir également l'application de couches successives très légèrement pour permettre à plus de couches précédentes pour montrer à travers .
Éponge pochoir

éponges peuvent être utilisés pour créer des formes distinctes sur votre mur . Coupez votre propre forme de nettoyage éponge synthétique ou acheter des éponges spécialisés auprès d'un fournisseur de peinture . Ils sont disponibles dans une grande variété de formes et de dimensions , tels que les animaux et les étoiles . Appliquez une petite quantité de peinture à l'éponge et le cachet de la forme sur votre mur .

Motifs et dessins

Plutôt que d'utiliser l'éponge pour créer des formes , pensez à utiliser peintre de bande ou d'autres matériaux pour créer un design et peinture à l'éponge seulement une certaine partie de votre mur . Ou , utiliser une règle pour créer un motif géométrique . Combinez cette méthode avec la technique de stratification d'appliquer différents nombres de couches de différentes sections d'un dessin géométrique . Expérience et de garder à l'esprit que vous pouvez corriger les erreurs simplement en appliquant une nouvelle couche de peinture .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/faux-finishing/1007060070.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.