Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> Décoration Matériel et fournitures

Comment est fabriquée l’isolation en fibre de verre ?

Matières premières

L’isolation en fibre de verre utilise des matières premières naturelles et abondantes. Son composant principal est le sable. Les autres ingrédients comprennent du carbonate de sodium, du calcaire, de petites quantités de verre recyclé et des liants.

Fusion

Les matières premières sont déversées dans un four, où elles sont fondues à une température d'environ 2 600 degrés Fahrenheit (1 430 degrés Celsius). Le matériau fondu à chaud est appelé verre.

Fibrage

Le verre sort du four par de petits orifices dans le fond appelés filières ou filières. Les flux de verre, qui mesurent près de 2 000 degrés Fahrenheit (1 090 degrés Celsius), sont soufflés avec des jets d'air chaud ou de vapeur jusqu'à ce qu'ils se séparent en fibres de verre extrêmement fines.

Revêtement

Un matériau d'encollage est appliqué au fur et à mesure que les fibres sont formées pour aider à lier les fibres ensemble en un tapis stable. Le liant contient également un agent mouillant pour permettre à l'eau de circuler librement dans les fibres.

Guérison

Les nattes et les rouleaux d'isolant passent dans un four de durcissement où le liant sèche.

Découpe et emballage

Les couvertures d'isolation en fibre de verre obtenues sont découpées en nattes ou en rouleaux. Ils sont ensuite conditionnés pour l'expédition.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-materials-supplies/1007137024.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com