Matériels:
1. Fil de votre choix (laisser une queue assez longue pour faire les franges si ce n'est pas déjà fait)
2. Aiguille à tapisserie
Instructions:
1. Mesurer et couper :Tout d’abord, mesurez et coupez vos brins de fil. Vous aurez besoin de quatre brins de longueur égale pour chaque groupe de franges. La longueur des brins déterminera la longueur de la frange. Assurez-vous que les brins sont suffisamment longs pour tenir compte des nœuds et de la longueur finale souhaitée.
2. Regroupez les brins :prenez quatre brins de fil et maintenez-les ensemble à une extrémité.
3. Faites un nœud :Avec l’autre extrémité des brins, faites un simple nœud simple. C'est le premier nœud de votre frange.
4. Répétez les nœuds :continuez à faire des nœuds simples espacés d'environ un demi-pouce (1,3 cm). Le nombre de nœuds que vous réaliserez déterminera la densité de la frange.
5. Enroulez et sécurisez :Une fois que vous avez atteint la longueur souhaitée de la section nouée, enroulez les brins noués autour du corps principal du châle. Fixez la partie nouée avec une aiguille à tapisserie.
6. Répétez l'opération pour toutes les franges :répétez le processus de création de franges nouées sur tout le bord du châle ou du vêtement.
7. Couper et égaliser :Une fois que vous avez fini de réaliser toutes les franges, coupez uniformément les brins de franges individuels si nécessaire.
8. Profitez de vos franges :Votre châle ou vêtement aura désormais une belle bordure de franges nouées !
La frange nouée ajoute un élément décoratif et texturé à vos projets tricotés ou crochetés. Expérimentez avec différents types de fils, couleurs et longueurs de franges pour créer des designs uniques et personnalisés.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-materials-supplies/1007136782.html