Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Design & Decor >> Décoration Couleurs et motifs

Comment couleurs dans la chambre d'un enfant affectent Emotions

Il n'est pas rare pour des couleurs différentes pour différentes associations culturelles ont . Par exemple , la couleur rouge est souvent associé avec le danger et blanc avec remise . Si l' effet de la couleur sur la psychologie des adultes est subtile , son effet sur ​​les enfants est beaucoup plus forte . Pendant l'enfance , le cerveau est capable d'absorber et de filtrer l'information à un taux beaucoup plus élevé que ce qui est possible que la vie progresse . Compte tenu de leur élasticité mentale , il ne faut donc pas surprenant que la couleur de la chambre peut avoir un impact certain sur les émotions et la psychologie de l'enfant . Couleurs vives

Beaucoup d'enfants ont des réactions plus fortes aux couleurs vives que les couleurs ternes ou sombres . C'est parce qu'ils associent couleurs vives avec une intensité émotionnelle . Red déclenche souvent un lien avec la colère et l'alarme , mais peut aussi , plus généralement, venu à être associé avec l'excitation . Les enfants associent jaune et orange avec bonheur et le bien -être . En général , les couleurs vives provoquent une réponse plus positive , car ils donnent un sentiment d'urgence et l'excitation qui ne se trouve pas avec des couleurs plus sombres .

Couleurs foncées

Les couleurs noir , gris , marron et autres couleurs sombres peuvent provoquer la tristesse et la dépression chez les enfants . Une pièce dans laquelle ces couleurs prédominent semblera jeté une ombre sur l'humeur des enfants , la diminution des sentiments de bonheur et de sécurité et les remplacer par des sentiments de mélancolie et d'inquiétude. Les sentiments de dépression ou la peur peuvent survenir du fait de l'association de la couleur noire de la mort et la peur de l'obscurité . Certains enfants , cependant, associent des couleurs plus foncées à l'ennui . Pour eux, les couleurs vives semblent animée , et les couleurs sombres semblent ternes et vides de l'activité .

Vert et bleu

vert et bleu ont des effets certains sur la plupart les émotions des enfants . Bleu peut inconsciemment déclencher associations avec l'océan ou les lacs , imprégnant l'enfant avec une qualité serein et apaisant . Vert peut créer un sentiment de solitude , la paix et le silence , comme si l'enfant est seul dans une forêt plutôt que dans sa chambre . Les enfants sujets à des épisodes de haute énergie et les crises de colère peuvent trouver que vert ou bleu apaise les nerfs et les met à la paix . Murs verts ou bleus , des rideaux ou des tissus peuvent créer l'illusion de se retirer du stress , la tristesse ou l'excitation écrasante .
Comment le genre affecte associations émotifs de couleur

Dans la plupart des cultures , il n'est pas surprenant que les garçons préfèrent généralement la couleur bleue tandis que les filles préfèrent la couleur rose . Pour la plupart , il s'agit d'un résultat de la prolifération des stéréotypes de genre traditionnels . Les garçons vont jouer aux petites voitures dans une chambre aux murs bleus , et les filles vont jouer avec des poupées dans une pièce aux murs roses. Il est difficile de dire ce que signifient ces couleurs émotionnellement pour les enfants , mais la tendance des garçons et des filles à-dire leur couleur préférée est le bleu ou le rose respectivement est en grande partie due à des renforts de genre qu'ils reçoivent de leurs parents et leurs pairs . Ce qui vient de cette émotion est que les garçons se détourneront de nuances roses et pourpres , même s'ils sont attirés vers eux , car ils craignent que l'expression d'une réponse positive serait les mettre à part le garçon idéal typique. La même chose vaut pour les filles dans le sens inverse . Les garçons ont tendance à trouver des couleurs plus foncées réconfortantes plus souvent que les filles . Parce que les couleurs foncées ne sont pas la préférence traditionnelle pour leur sexe , les filles évitent de réclamer une association positive de peur de paraître différent.
Comment âge affecte associations émotionnelles avec la couleur

L'effet semble émotionnel de la couleur à changer quelque peu avec l'âge . Les jeunes enfants sont généralement afficher des émotions très simples et directes dans le cadre de couleurs primaires . Ils trouveront bleus et les verts pour être tranquille , rouges à être passionnant et ainsi de suite , mais leurs réactions vont changer subtilement à mesure qu'ils vieillissent . À un âge précoce, les enfants ne peuvent pas encore être touchés par les associations de genre avec des couleurs particulières qui sont poussés sur eux par les médias et la société . Mais à mesure qu'ils vieillissent , environ sept ou huit ans, ils vont commencer à revenir sur ce qui est considéré approprié . Ils se rendront compte qu'il est plus acceptable à aimer certaines couleurs sur les autres , et leurs réactions émotionnelles seront plus en couches et complexe .


Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-colors-patterns/1007059018.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com