couleurs complémentaires sont les couleurs qui sont opposées l'une à l'autre sur la roue chromatique . L'exemple le plus souvent utilisé de deux couleurs complémentaires est le rouge classique et vert . Une autre combinaison couramment utilisée est jaune et violet . Les couleurs complémentaires excellent travail pour créer la division dans un espace et garder les choses animées . Utiliser des versions brillantes de ces palettes de couleurs pour les pépinières ou des salles de jeux , et plus douces , des tons plus sombres pour les cuisines ou des espaces de vie pour créer un espace dynamique , ouvert à la recherche .
Couleurs analogues
les couleurs analogues sont les couleurs qui sont proches les unes sur la roue des couleurs . Ces palettes de couleurs sont utilisées très souvent parce qu'ils fournissent un environnement propre, impression soignée . Typiquement trois couleurs dans la même teinte sont sélectionnés. Une bonne façon d'utiliser des couleurs analogues est en utilisant les teintes les plus claires et les plus sombres que les couleurs d'accent dans la chambre. Une des façons les plus faciles à faire est d'acheter ou de créer des accessoires et des meubles dans ces nuances et peindre vos murs votre teinte de milieu -sol . Cela lier les nuances les plus sombres et les plus claires de votre palette de couleurs ainsi à merveille.
Couleurs triadiques
Jeux de couleurs triadiques vous offrir le meilleur des deux mondes . Un schéma triadique est composé de trois couleurs qui sont équidistants le long de la roue des couleurs , formant ainsi un triangle . Par exemple , vert, violet et orange sont les couleurs triadiques . Ces palettes de couleurs donnent une sensation de propreté et naturel tout en offrant un contraste à l'œil . Essayez d'utiliser les verts et les violets sombres avec des poinçons de différentes nuances d'orange , ou essayer de toute une palette de couleurs triadique tout à fait différent .
À Split - couleurs complémentaires
Split- complémentaire schémas de couleurs sont une variante de la palette complémentaire . Dans un régime complémentaire , vous avez une couleur et son contraire; en split- complémentaire , vous avez trois - une couleur de base et les deux couleurs juste à côté de face directe de cette couleur de base sur la roue des couleurs . Donc, si votre couleur de base est vert , au lieu de vert et rouge vous utilisez vert et les deux couleurs les plus proches de rouge . Habituellement, ces systèmes sont utilisés de manière similaire à palettes triadiques pour créer une salle encore coloré propre.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decorating-colors-patterns/1007058979.html