Voici un guide étape par étape pour vous aider à fabriquer vos propres bougies à mèche de bois :
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin du matériel suivant :
* Mèches de bois
* Cire de bougie
* Huiles parfumées ou huiles essentielles (facultatif)
* Teinture pour bougie ou blocs de couleur (facultatif)
* Conteneurs de bougies
* Points de colle
* Autocollants de mèche
* Ciseaux
* Une cuillère ou une spatule
* Un bain-marie ou un bol résistant à la chaleur
* Un thermomètre
* Un thermomètre à bonbons
* Du papier journal ou ciré
2. Préparez vos contenants de bougies. Nettoyez l'intérieur de vos récipients à bougies avec de l'eau chaude savonneuse et laissez-les sécher complètement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également recouvrir les récipients de papier sulfurisé pour un aspect plus propre.
3. Fixez les mèches de bois. Utilisez un point de colle pour fixer le bas de chaque mèche en bois au centre du récipient à bougie. Assurez-vous que la mèche est centrée et droite. Pour les bougies en récipient de 4 pouces, coupez une mèche de 3/4 à 1/2 pouce. Pour contenants de 8 onces, mèche de 3 pouces. Pour les contenants plus grands, vous pouvez utiliser une mèche plus longue.
4. Faire fondre la cire de bougie. Placez la cire de bougie dans un bain-marie ou un bol résistant à la chaleur au-dessus de l'eau frémissante. Remuez constamment la cire jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue.
5. Ajoutez des huiles parfumées ou des huiles essentielles. Si vous le souhaitez, ajoutez des huiles parfumées ou des huiles essentielles à la cire fondue. La quantité d'huile que vous ajouterez dépendra de vos préférences. Commencez avec une petite quantité et ajoutez-en si nécessaire.
6. Ajoutez de la teinture pour bougie ou des blocs de couleur. Si vous le souhaitez, ajoutez du colorant pour bougie ou des blocs de couleur à la cire fondue. La quantité de colorant ou de blocs de couleur que vous ajoutez dépendra de vos préférences. Commencez avec une petite quantité et ajoutez-en si nécessaire.
7. Refroidissez la cire. Retirez la cire fondue de la source de chaleur et laissez-la refroidir à 185 degrés Fahrenheit.
8. Versez la cire dans les récipients à bougies. Versez délicatement la cire refroidie dans les récipients à bougies préparés. Assurez-vous que la mèche est centrée et droite lorsque vous versez.
9. Laissez les bougies refroidir et durcir. Laissez les bougies refroidir et durcir pendant au moins 24 heures.
10. Coupez les mèches. Une fois les bougies refroidies, coupez les mèches à environ 1/4 de pouce.
11. Profitez de vos nouvelles bougies ! Vos bougies à mèche de bois faites maison sont maintenant prêtes à être dégustées.
Conseils :
* Pour créer un son crépitant, utilisez une mèche en bois naturel fabriquée à partir de sources durables.
* Pour une bougie brûlant plus longtemps, utilisez une mèche en bois plus grande.
* Assurez-vous de laisser la cire refroidir complètement avant de la verser dans les récipients à bougies. Si la cire est trop chaude, elle peut endommager les récipients ou faire bouger les mèches.
* Si vous fabriquez des bougies pour des cadeaux, assurez-vous de les étiqueter avec le parfum et toute autre information pertinente.
* Les bougies à mèche de bois nécessitent des soins particuliers pour garantir leur sécurité et éviter l'accumulation de suie. Coupez la mèche à 1/4 de pouce avant chaque combustion et arrêtez de brûler la bougie lorsque le niveau de cire atteint 1/2 pouce pour éviter de surchauffer la mèche.
Source : https://jardin.98905.com/home-design-decor/candles-candle-holders/1007134092.html
