Dans la méthode de douille , une tige ou un bâton en bois est inséré dans un manchon fixé à l'arrière de la courtepointe . Le manchon est créé en cousant une double couche de tissu propre, comme la mousseline non blanchie , sur le bord supérieur de la courtepointe de retour . Le manchon est cousu travers les trois couches de courtepointe pour une fixation sûre . Une fois la couture terminée, la courtepointe peut être accroché par des clous ou des crochets qui tiennent les extrémités de la tige ou une cheville .
Méthode Velcro
Pour accrocher un couette en utilisant cette méthode , Velcro est attaché à une planche de bois qui est un peu plus courte en longueur que la partie supérieure de la courtepointe . L'autre côté de la bande Velcro est alors attaché à une bande de coton propre , environ trois pouces de large , qui est à son tour cousu sur le dessus de la courtepointe de retour . Encore une fois, il est important de coudre à travers les trois couches de la courtepointe .
De montage
Ceci est considéré comme le plus sûr, la méthode la plus protectrice pour accrocher une courtepointe , même si elle est plus de temps . Dans cette méthode , une pièce lavée de tissu de coton est tendue sur un cadre en bois et fixé avec des agrafes inoxydables . C'est quelque chose comme la toile d'artistes dans la construction . Le cadre devrait être légèrement supérieure à la courtepointe . La courtepointe est alors solidement attaché à la " toile " par des motifs en zigzag main - couture qui s'exécutent en parallèle tout au long de la courtepointe.
Certains ne pas faire
Encore une fois, jamais accrocher une courtepointe en plein soleil , car cela va s'estomper le tissu. Il est également important de courtepointes dans des environnements sans fumée ou le tissu absorbe l'odeur de la fumée . Ne jamais utiliser de cintres rideaux métalliques pour accrocher une courtepointe que le poids du tissu peut causer la courtepointe à la déchirure . Ne jamais virer , clou, agrafer ou épingler un édredon directement sur un mur . Enfin , les courtepointes qui sont accrochés devraient être prises vers le bas et se reposaient périodiquement à cause du stress qui résulte de la pendaison au fil du temps .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007056801.html