Outils et matériaux
- Clé à molette
- Tournevis cruciforme
- Clé à tube
- Cartouche de rechange et joints toriques
- Graisse de plombier
- Chiffon
Avant de commencer toute réparation, coupez l'eau. Les vannes d'arrêt sont généralement situées sous ou derrière l'évier ou derrière un panneau d'accès situé à proximité dans le mur.
1. Préparez le robinet
Placez un chiffon sous le robinet pour récupérer les gouttes et empêcher les débris de tomber dans le drain. À l'aide de la clé à molette, retirez l'aérateur en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ensuite, utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la poignée.
2. Retirez la cartouche
Ensuite, retirez l'écrou de presse-étoupe à l'aide de la clé à molette. En dessous, vous verrez la tige de la cartouche. Vous devrez peut-être réutiliser la clé pour retirer la cartouche.
3. Installer des pièces de rechange
Remplacez les deux joints toriques et lubrifiez la cartouche de remplacement avec de la graisse de plombier avant de l'installer. Ensuite, remettez l'écrou de presse-étoupe et assurez-vous qu'il est bien serré (pas trop serré). Enfin, remplacez la poignée et l'aérateur.
4. Testez le robinet
Rouvrez l'eau et testez le robinet pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. En cas de fuite, serrez l'écrou de presse-étoupe ou la cartouche (veillez à ne pas trop serrer).
Source : https://jardin.98905.com/home-appliances/washer-dryers/1007137252.html
