L'ordinateur contrôle la machine à laver et de ses actions de la même manière d'un ordinateur personnel exerce ses fonctions de calcul . C'est l'unité centrale de traitement qui envoie des signaux au reste de la machine de sorte qu'elle fonctionne correctement . Le microprocesseur de la machine à laver la machine à laver dit ce qu'il faut faire , sur la base des choix que vous faites pour votre lessive , tels que le cycle de lavage et de température de l'eau .
Capteurs
les principaux éléments déclencheurs ou les périphériques d'entrée , qui racontent le microprocesseur dans la machine à laver qu'il est temps d'agir d'une certaine manière sont des capteurs qui détectent des conditions telles que le niveau de l'eau et de la température . Capteurs de nouvelles machines , même détectent l'humidité des vêtements afin de déterminer s'ils doivent être filé plus pour éliminer l'eau supplémentaire. Des capteurs détectent aussi le mouvement du tambour de la machine et d'autres actions associées. Ils envoient des signaux à l'ordinateur de la machine à laver afin qu'il puisse déterminer quelles mesures la machine devrait prendre prochaine .
Actionneurs
Une fois la machine à laver a été programmée, elle passe par un processus de gestion de ses programmes internes . Lorsque vous définissez le cycle et la charge de votre machine à laver , vous puis appuyez sur le bouton de démarrage . Cela indique la rondelle qu'il est temps d'utiliser ses capteurs et compléter le processus de lavage et de rinçage . Ce qu'il fait par allumer et éteindre les appareils qui contrôlent le reste de la machine , tels que les moteurs qui tournent la baignoire et l'agitateur ou la pompe à eau .
Le processus
la machine à laver commence à déverser de l'eau dans le tambour ou le bain que vous mettez vos vêtements dans une fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage . Sur la base de ce réglage, l'ordinateur va permettre à l'eau de s'écouler à un niveau prédéterminé , après quoi un capteur lui indiquer que le niveau d'eau a été atteint. Il sera alors couper l'eau et commencer le processus d'agitation . Une fois que la minuterie indique la rondelle qu'il est temps d'arrêter l'agitation , on commence alors l' opération de filage , qui se termine en tirant la saleté des vêtements et élimination de l'eau sale de la machine. A la fin de l'essorage , l'ordinateur de la machine à laver indique alors la machine à vider l'eau à travers le tuyau de vidange , ce qu'il fait en activant la pompe à eau et aspirer hors de la machine.
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/washer-dryers/1007056327.html