Le commutateur centrifuge est un composant de circuit qui peut soit compléter un circuit , en tournant sur les composants de la machine à laver , ou déconnecter le circuit et maintenir les composants de la mise sous tension . Lorsque la rondelle est d'abord activée , le commutateur est connecté et complète son circuit . Lorsque les machines à laver atteint une certaine vitesse, l'action centrifuge déconnecte le commutateur , essentiellement ralentir le moteur pour qu'il ne brûle pas .
Enroulements séparés
Le départ enroulement du moteur est alimenté lorsque le tambour commence à tourner à la première . Il fournit une grande quantité de la force nécessaire pour faire tourner le tambour , mais finalement le tambour construit inertie et n'a plus besoin de l'aide de l' enroulement de démarrage . Lorsque le moteur atteint environ 75 pour cent de son potentiel de vitesse , le commutateur centrifuge désactive cette enroulement de démarrage . Le tambour est ensuite tourné en utilisant le fonctionnement d'enroulement, qui consomme moins d'énergie et ne pas endommager le moteur .
Base Circuit
Le commutateur a des contacts sur le côté fixe du tambour , monté sur le cône d'extrémité . Ces contacts ne bougent pas et compléter le circuit , même lorsque la machine à laver ne bouge pas. L'autre jeu de contacts est relié au rotor et se déplace en même temps que le tambour. Lorsque ces deux contacts se séparent , l'interrupteur s'éteint . L'interrupteur n'est pas l'un ou l' autre, mais les deux ensembles de points de contact de travailler ensemble.
Dépannage
Si le tambour de machine à laver refuse de tourner à tous , le problème est probablement associée à l'interrupteur centrifuge , qui se serait lâche ou peut-être brûlé . Si les vêtements sortent de la rondelle mouillé , il est possible que l'interrupteur centrifuge est en train de perdre le contact trop vite et doit être ajusté ou remplacé .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/washer-dryers/1007056264.html