# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Laveuse et sécheuses >> Content

Comment vérifier un séchoir thermistance

La plupart des sécheuses à linge ont une thermistance ou un capteur thermique qui surveille la température de l'air à l'intérieur du tambour . Le composant assure que les vêtements sèchent efficacement tout en évitant la sécheuse de surchauffe . Si vous rencontrez des problèmes avec des temps de surchauffe ou secs lents , vous devriez vérifier si la thermistance fonctionne correctement . Comme la plupart des composants de votre sèche-linge, thermistances sont enclins à porter et un dysfonctionnement de l'utilisation de la sécheuse normale . Comment ça marche

le panneau de contrôle d'un sèche repose sur la thermistance pour réguler la température de l'air du tambour en surveillant les changements de résistance du composant ; résistance diminue à mesure que la température augmente et plus lorsque la température diminue . Une fois la température de l'air du tambour atteint un certain niveau requis pour sécher les vêtements , le panneau de commande arrête le chauffage . Le panneau éteindre le chauffe à nouveau et commencer un autre cycle de chauffage lorsque la thermistance indique que plus de chaleur est nécessaire pour maintenir constante la température de l'air à l'intérieur du tambour .
Où trouver

Si votre sécheuse commence à éprouver des problèmes de chauffage , vous devez vérifier que la thermistance est la mesure de la température de l'air du tambour correctement. Tout d'abord, vous devez débrancher la sécheuse pour éviter un choc électrique . Bien que vous devriez revoir le schéma dans le manuel de la sécheuse pour confirmer où la thermistance est le modèle de votre sèche- spécifique , il est généralement trouvé dans l'ouverture d'évent ou à la sortie d'échappement . Pour mieux accéder au composant , vous pourriez avoir besoin pour retirer le panneau de couverture de fond de votre sèche-linge. Une thermistance est essentiellement un plat en métal ou plaque de plastique avec deux fils attachés . Vous n'avez pas à le détacher de la sécheuse à tester , il suffit de débrancher ses fils .

Test de base

brancher un dispositif de test de multimètre ohm à la thermistance . Immédiatement , le dispositif de contrôle devrait enregistrer une lecture de la résistance de la thermistance . Reportez-vous au manuel de la sécheuse pour localiser son schéma de câblage ou d'un guide technique . C'est ici que vous trouverez la valeur de résistance correcte pour la thermistance sur votre modèle de sèche spécifique . En général , un sèche- cool - un à la température ambiante - devrait mesurer 50 000 ohms , selon Gérer ma vie . Si la lecture est inférieure à ce niveau ou pas de lecture a été détecté à tous , la thermistance est probablement défectueux et doit être remplacé .
Test de précision

Avec le multimètre ohm toujours connecté à la thermistance , souffler de l'air chaud sur le composant avec un sèche- cheveux pour voir si la résistance change . Comme la thermistance devient plus chaud , la résistance devrait diminuer. Valeurs de résistance spécifiques pour différentes températures de chaleur doivent être inclus soit dans le schéma de câblage ou dans le guide technique de votre sèche-linge, que vous pouvez consulter pour des tests plus précis . Si vous ne voyez pas son changement de résistance , le composant doit être remplacé .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/washer-dryers/1007056005.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.