# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Réparation d'appareils électroménagers >> Content

Test de la thermistance sur un lave-vaisselle

lave-vaisselle intérieures utilisent un composant interne connu comme un thermistor pour réguler la température de l' eau au cours des cycles de lavage de vaisselle . La thermistance détecte la température de l'eau et utilise des limites de température réglés à l'usine pour déterminer quand et combien de temps pour exécuter le chauffe-eau. La thermistance s'ouvre lorsqu'il est défectueux ou détecte la température de l' eau supérieure à la limite , en interrompant la capacité de la vaisselle à la chaleur. Parce que le manque de chaleur pourrait indiquer un problème avec plusieurs composants différents , c'est une bonne idée de tester la thermistance avant de le remplacer . Sécurité

entretien de l'appareil pendant qu'il est relié à une source d'alimentation peut entraîner des blessures graves ou la mort . Bien qu'il n'est pas nécessaire de couper l'alimentation électrique lors de l'exécution d'une vérification de diagnostic , vous devez toujours débrancher le lave-vaisselle à partir de la prise murale ou couper le courant à la boîte du disjoncteur avant de tenter d'accéder aux composants internes . En outre, si les exigences de la réparation sont plus que vous négocié , n'hésitez pas à appeler un expert.
Diagnostics Vérifiez

Certains modèles de lave-vaisselle ont un diagnostic mode qui passe par et vérifie les différentes parties et paramètres afin de s'assurer qu'ils sont fonctionne correctement. La mode est généralement accessible en appuyant sur les boutons de la console de contrôle dans une séquence particulière . Par exemple , vous appuyez sur le " Gommage haute température », " Air Dry " " Scrub Haute Temp " et " Air Dry " boutons pour accéder au mode de diagnostic de Whirlpool lave-vaisselle Voyager point . Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le diagnostic séquence appropriée de bouton pour votre lave-vaisselle, ainsi que le bouton ou l'icône qui est utilisé pour indiquer une thermistance ouverte .

Essais Commission de contrôle de

Si votre lave-vaisselle n'a pas de mode de diagnostic , vous pouvez tester la thermistance de la carte de contrôle . Ce type de test nécessite de thermistance à l'enlèvement de la console de commande électronique , qui peut être réalisée par des vis ou désengager les pattes de retenue . Retirez la carte de contrôle bouclier pour accéder au câblage du lave-vaisselle . Détachez les fils de thermistance noir et jaune et blanc des bornes de la carte de contrôle . Un multimètre numérique est utilisé pour mesurer la résistance de l'élément ; toucher les sondes aux bornes vides . Lectures entre 48 000 et 52 000 ohms indiquent généralement une thermistance fonctionnelle . Consulter la fiche technique fournie avec le lave-vaisselle pour déterminer la résistance de la thermistance idéal pour votre modèle .
Thermistance remplacement

Remplacement de la thermistance de lave-vaisselle exige le retrait de la porte extérieure et coup de pied ; ces composants peuvent être fixés avec des vis ou des onglets , en fonction de votre modèle . Le thermistor est attaché au fond du puisard . Détachez les deux fils de thermistance et enlever la vis de fixation pour libérer le composant . Installation d'un nouveau thermistance est simple . Maintenir la thermistance de remplacement pour remplacer le carter et la vis de fixation . Fixez les fils enlevés aux bornes de la thermistance .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/appliance-repair/1007051616.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.