Construire une véranda sur votre terrasse existante présente les complications et inconvénients suivants :
- Les terrasses ne sont pas conçues pour supporter les charges du solarium, en particulier les charges de neige si vous vivez dans une région enneigée.
- La plupart des terrasses ne sont pas construites pour supporter le poids d'une véranda. Le poids moyen d’une véranda est d’environ 150 livres par pied carré, tandis que la terrasse moyenne est construite pour supporter 40 livres par pied carré. Cela signifie que l’ajout d’une véranda à votre terrasse pourrait provoquer son effondrement.
- La plupart des terrasses sont fixées à la maison avec des tire-fonds, qui ne sont pas assez solides pour supporter une véranda. Le poids de la véranda pourrait éloigner la terrasse de la maison.
- Les solins autour de la terrasse ne pourront pas empêcher l'eau de s'infiltrer dans la maison. Cela pourrait entraîner des fuites et des dommages à la maison.
- Les terrasses sont généralement construites comme des extensions de l'intérieur de la maison. Cela peut rendre assez difficile la clôture d’une terrasse surélevée, sans modifications de la maison.
Cependant, si vous êtes convaincu qu’une véranda sur terrasse est la solution pour vous, il est essentiel de consulter un ingénieur en structure. S’ils confirment que votre terrasse peut effectivement supporter le poids, vous êtes prêt à poursuivre votre projet de véranda.
N'oubliez pas qu'une véranda pour terrasse, bien que pratique, n'est jamais un projet standard et peut impliquer des modifications substantielles pour garantir la sécurité et la qualité du produit final.
Source:https://jardin.98905.com/furniture/patio-furniture/1007134606.html