Le terme " microfibres " s'applique à la taille des fibres individuelles d'un tissu , et non son matériau . Selon Microfiber.com , n'importe quel tissu de fibres individuelles moins un denier de taille est considéré comme une microfibre . Un denier représente combien de grammes de masse un brin de 9.000 mètres de fibre pèse . Un denier se réfère donc à un brin brin de 9000 m et pesant un gramme . La plupart polyester et autres microfibres synthétiques ont des diamètres de moins de dix microns , tandis que l'amiante , une microfibre naturelle , constitué de brins de moins de un micron de diamètre .
Matériaux
Bien que toutes les substances en microfibre polyester comprennent , la plupart des tissus en microfibres utilisés dans les meubles d'aujourd'hui , les vêtements et autres textiles constitués de polyester ou de nylon , souvent mélangés les uns avec les autres ou avec d'autres matières synthétiques . Selon l' Ohio State University Extension , fabricants de textiles tournent ces matériaux synthétiques dans leur forme liquide à travers une filière contenant de nombreux petits trous . Les fabricants mélangent différentes formes synthétiques, de fibres , d'épaisseurs et tissages, donnant des propriétés particulières tissu idéal pour les tissus d'ameublement ou d'autres applications .
Propriétés tissu
Polyester microfibres base se comportent en fonction de leur armure . Un tissage lâche qui expose la plupart de la surface des fibres , par exemple, rend la microfibre très absorbante , une propriété utile pour des tissus de balai à franges , mais un problème pour les meubles. En revanche , les tissus en microfibres conçus pour tissus d'ameublement disposent d'un tissage serré qui met l'accent sur les qualités taches résistantes et hydrofuges du polyester , ce qui facilite le nettoyage des aliments ou des boissons déversements sur les meubles rembourrés .
Applications
polyester microfibre mélange voit l'utilisation régulière d'une alternative populaire à suède pour les canapés , causeuses, fauteuils et chaises longues . La première microfibre production de masse , en fait, est allé par le nom commercial Ultrasuede , selon l'Université de l'Ohio State Extension Le . Son toucher et son lustre velouté doux sous la lumière ont un attrait esthétique , tandis que la ténacité et la résistance aux taches des polymères tissés permettent d'assurer de nombreuses années de service à faible entretien attrayant de l'ameublement .
Soins
Photos
pour toute sa résilience , meubles de microfibres nécessite un degré de soins de base et de la maintenance de continuer à regarder son meilleur . L' Ohio State University Extension avertit que polyester microfibre ne résiste pas à la chaleur ainsi que des fibres naturelles et que la chaleur soutenue entraînera le tissu à prendre sur un aspect glacé ou même de grillage . Microfibre a aussi tendance à retenir la poussière et les poils d'animaux , et Baneclene recommande un brossage régulier ou passer l'aspirateur pour éviter l'accumulation de ces matériaux dans le tissu .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/living-room-furniture/1007036568.html