# Home & Garden >> Maison Jardin >> Furniture >> bureaux >> Content

Comment faire une queue d'aronde

Une technique historique en bois qui remonte au moins à l'antiquité égyptienne , queue d'aronde construction commune se trouve dans un certain nombre de différentes variétés , de « par queues d'aronde " à " à moitié aveugle " les articulations et les curseurs « coniques ». Toutes les variantes tirent leur force de traction en capitalisant sur ​​sa propre intégrité structurelle de bois , un ajustement tout à fait exact , et verrouillages serrés des composants . Une solution élégante et esthétique à joints stress palier , queues d'aronde sont largement utilisés dans la fabrication de meubles et la construction en général . Choses que vous devez
routeur électrique
Chisel de maillet en caoutchouc
face scie et de bois lame mince vu
papier de verre ou une râpe triangulaire Photos Pinces ou de feuillus ou de résineux commissions de travail du bois étau
pieds à coulisse ou
fausse équerre coulissante ou marquage jauge réglable
Découper couteau et crayon
Afficher Instructions
Faire les Pins
1 Prenez soin de mesurer avec précision l' épaisseur de la planche .

Fixer la première planche sur un établi et marquer l'épaisseur de chaque coupe de la queue d'aronde en utilisant une jauge de marquage. L'ouverture de la jauge de marquage devrait être très légèrement inférieure à l'épaisseur du bois .
2 Avec les bons outils , le marquage des repères est facile .

Placez votre premier conseil marqué la fin vers le haut dans l'étau et serrer fermement . Avec un crayon , marquer les demi- broches sur chaque extrémité de la planche en mesurant vers l'intérieur à partir des bords . La longueur de bois entre les demi- broches marquées est la zone dans laquelle de couper les tiges entières (prises ) .

3 Marquer vos compressions générales clairement .

Diviser la zone entre les demi- broches marquées par le nombre de queues et des épingles dont vous avez besoin . L'utilisation d'un biseau réglable ou marqueur en queue d'aronde , dessiner les lignes pour les coupures et crayon dans un «X» pour indiquer les zones de déchets à couper à une distance pour former les repères . S'assurer que les marques s'étendent depuis l'extrémité du grain de la planche sur le visage.
4 Préparez votre conseil en ciselant une base de référence .

Utilisez un ciseau pour faire une rainure le long de la ligne de base dans chaque prise de créer une ligne droite et un guide pour les coupes de scie plus tard . S'assurer que ces rainures de burin sont faites sur les deux faces de la carte . Installez le panneau arrière dans l'étau en position verticale .
5 Utilisez une scie à main pour des coupes précises .

Avec une scie , couper les lignes verticales qui forment chaque broche ( socket) . Tournez le bord à 90 degrés et couper les bords de la carte pour créer les demi- broches.
6 Râpe triangulaire permet une finition précise

Coupez verticalement vers le bas à travers les zones de déchets marquées, en supprimant les petites sections à la fois pour former chaque broche . Coupes soignées avec un couteau coupe ou une râpe triangulaire .
Faire les queues
7 A trois carrés permet de créer des lignes perpendiculaires .

lieu ce premier conseil fini contre l'extrémité de la carte de visage et , à l'aide d'un crayon , transférer les contours des queues . Utilisez une tri- place pour attirer les lignes verticales le long de la face de la carte pour indiquer les coupures et marquer les zones de déchets .
8 joints de queue d'aronde sont difficiles mais elegent .

Avec une scie à chantourner , retirer soigneusement les ares de déchets entre chaque queue et fini avec un couteau ou une râpe . Avec un maillet en caoutchouc , appuyez délicatement les queues de ce forum dans les broches du premier conseil pour créer une queue d'aronde parfait .


De:https://jardin.98905.com/furniture/desks/1007001002.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.