Megohmmètre
Afficher Instructions
1
Effectuez une méthode de test temps - résistance à l'aide d'un mégohmmètre , et prendre des lectures successives à des intervalles spécifiques . Un test de résistance au temps est réalisée pendant cinq à 10 minutes . Enregistrer les résultats à 60 secondes , puis à des intervalles de 30 secondes par la suite.
2
Comparez les résultats de chaque lecture . La méthode du temps est basé sur la résistance d'absorption . Une bonne isolation permet une augmentation de la résistance ( ohms ) au fil du temps , montrant l'effet de charge sur une période de temps plus longue que la capacité de l'isolant. Isolation endommagée ou contaminée va masquer l'absorption de courant de fuite , en gardant une faible résistance , l'identification d'un problème potentiel .
3
Si le mégohmmètre lit une résistance sous 1 ( 1000 ohms ) sur votre compteur après l' intervalle initial de 60 secondes , le câble a échoué et le câble doit être retiré . Si le mégohmmètre lit une résistance entre 1-1,25 sur votre compteur , puis le câble passe . Toute lecture au-dessus de 1,25 est considéré comme excellent .
4
Continuer à surveiller le mégohmmètre sur des intervalles de 30 secondes . Si la lecture de la résistance continue d'augmenter , l'isolation du câble est en excellent état . Si les niveaux de résistance sur , cela pourrait être le signe que l'isolation est défaillant.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-tools-equipment/1007126159.html