La température de l'environnement ainsi que la surface d'installation lui-même à la fois affecter le temps de séchage du mortier de jointoiement et coulis . Plus il fait chaud , plus le béton sera sec , tandis que le contraire est vrai des températures de surface froides . Une température minimale de 50 degrés F est recommandé pour jointoiement et coulis de guérir dans le laps de temps d'environ 24 à 72 heures .
Humidité
humidité est un autre facteur qui doivent être pris en considération pour le temps de durcissement du béton. Dans les climats normales , le béton durcit dans le 24 - à délai de 72 heures environ par la plupart des fabricants . L'humidité excessive entraîne le béton de prendre plus de temps à guérir , dans certains cas, prendre entre quatre et sept jours, selon le degré d'humidité .
Dry Mix Versus Premixed
Le temps de séchage estimée pour tous les mortiers et coulis de ciment-colle mélange sec est comprise entre 24 et 72 heures . Mortiers et coulis de ciment-colle prémélangée sont le double , à tout le moins , et dans les climats froids et humides , ils peuvent prendre plus de deux semaines pour sécher dans les cas les plus extrêmes . C'est parce que les mortiers et coulis prémélangés contiennent des composés organiques et polymères modifiés plutôt que de simplement le sable et le ciment.
Sous-couche
Le type de sous-couche vous utilisez également une incidence directe sur le temps de séchage de votre mortier mince et coulis . Les sous-couches à base de bois aspirer l'humidité de la colle , ce qui force le ciment de durcir plus vite. Cementboard et panneaux de fibres , d'autre part , sont conçus pour garder l'humidité là où elle doit être : dans le béton lui-même . Béton humide due à l'humidité ou l'eau souterraine , d'autre part , va provoquer le ciment-colle et coulis de prendre plus de temps à guérir .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125142.html