Le 1
Examiner le tuyau . Regardez comment il est surmonté . Tuyau de fonte ductile a été créée dans les années 1950 . Il a d'abord été commercialisé dans les années 1960 , la plupart des installations se fait dans les années 1970 ou plus tard . Si le tuyau est plus que cela, alors il est en fonte . Tuyaux en fonte ont été beaucoup plus longtemps que les tuyaux ductiles , qui a finalement les ont remplacés . Tuyaux en fonte , dans une configuration similaire à tuyaux ductiles , ont été activement utilisé en Amérique du Nord pendant au moins 150 années . Une autre indication quant à savoir si une section de tuyau est ductile ou en fonte est sa douceur . Fonte est généralement plus lisse que ductile . Plus ductile est produit avec un motif notable " marteler " , comme si quelqu'un avait été battu avec un marteau .
2
Rechercher des marquages sur la face de la bride de cloche . La plupart des tuyaux ductiles ont les lettres "DI" ou le mot " ductile " jeter directement dans la face de la bride de cloche . Pas de tuyaux en fonte ont ces marques .
3
Rechercher des marquages à l'extérieur du tuyau . Tant en fonte ductile et tuyau sont peints avec une ou plusieurs marques de classe à l'usine quand ils sont produced.Cast fer a un certain nombre de classes dans les années 20 . Numéros de classe ductile ont subi plusieurs révisions . Lorsque les tuyaux ductiles ont été introduits, ils ont reçu une marque d'identification de classe entre « 2 » et « 6 ». Plus tard , vers les années 1970 , une catégorie d'épaisseur a été introduit . Tuyaux ductiles produites à cet alésage de temps marques de entre « 50 » et « 56 ». Plus tard , dans les années 1990 , les tuyaux ont commencé d'être marqué pour indiquer combien de livres de pression par pouce carré qu'ils pouvaient résister . La plupart des tuyaux en fonte ductile sont créés pour résister à 150 psi à 350 psi en fonction de l' épaisseur du tube .
4
Faire une identification en laboratoire en utilisant un spectrographe à examiner la composition exacte ou en utilisant un essai de traction . Fonte a une résistance à la rupture de 20 000 psi . La résistance à la traction de la fonte ductile est supérieure à 60 000 psi , la limite d'élasticité est de 42 000 psi . Au cours de l' essai de fer ductile sera allongé d'environ 10 pour cent avant de tomber . Cette séquence de résultat de test est souvent écrit que 60 à 42 - 10.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/historic-restoration/1007029419.html