Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Building & Remodeling >> Étages

Comment niveler un sol avec des traverses

Étape 1 :Déterminer le niveau du sol

Retirez tous les matériaux de revêtement de sol, tels que la moquette ou le carrelage, du sous-plancher. Assurez-vous que toutes les saillies, telles que les clous ou les vis, sont retirées du sol. Utilisez un niveau long pour vérifier le niveau du sous-plancher. Si le sol n'est pas de niveau, utilisez une ligne à craie pour marquer les zones qui doivent être nivelées.

Étape 2 :Fixez les traverses

Installez la première rangée de traverses le long du mur le plus long. Utilisez des vis ou des clous pour fixer les traverses tous les 16 pouces au centre des solives de plancher. Assurez-vous que les traverses sont au même niveau. Fixez les rangées restantes de traverses parallèlement à la première rangée, en les espaçant de 16 pouces au centre.

Étape 3 :Nivelez les traverses

Placez des cales ou des cales entre les traverses et le sous-plancher pour les niveler. Une fois les traverses de niveau, fixez-les au sous-plancher avec des clous ou des vis.

Étape 4 :Couvrir de contreplaqué ou d'OSB

Installez du contreplaqué de 3/4 de pouce ou des panneaux à copeaux orientés (OSB) sur les traverses. Assurez-vous que les feuilles de contreplaqué sont alignées les unes avec les autres et qu'il n'y a pas d'espace. Fixez le contreplaqué aux traverses avec des clous ou des vis tous les 8 pouces.

Étape 5 :Poncer le sol

Poncez le contreplaqué ou l'OSB avec une ponceuse à sol pour lisser les zones rugueuses. Assurez-vous de porter un masque anti-poussière pendant le ponçage.

Étape 6 :Nettoyer le sol

Retirez toute poussière du sol avec un aspirateur.

Étape 7 : Installer le revêtement de sol

Installez le matériau de revêtement de sol de votre choix. Assurez-vous de suivre les instructions d'installation du fabricant.

Conseils

- Utilisez un produit de nivellement au lieu de cales ou de cales pour niveler les traverses si le sous-plancher est très irrégulier.

- Décaler les joints du contreplaqué ou de l'OSB afin qu'ils ne s'alignent pas les uns avec les autres. Cela aidera à empêcher le sol de se déformer ou de se déformer.

- Avant d'installer le revêtement de sol, assurez-vous que le contreplaqué ou l'OSB est complètement sec.
Source : https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007134540.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.