Cut sapin Douglas exsude de la résine sur les extrémités et les côtés , et il ya parfois des traînées de résine sur le grain du bois . Cette résine , qui est utilisé dans le commerce pour faire de la térébenthine et de vernis, est une source de l'odeur d'identification de coupe de sapin Douglas et peut-être ce que vous sentez sur votre terrasse . L'odeur devrait s'estomper dans le temps . Le sapin de Douglas n'est pas un vrai sapin et est la seule espèce du genre Pseudotsuga . D'autres espèces de conifères qui donnent résine en plus petites quantités comprennent pins , pruches , d'épinettes , de mélèzes et de sapins .
Odeur et Coléoptères
coléoptères de sapin Douglas localiser un hôte arbre par l'odeur de sa résine . Après avoir trouvé un arbre , une femelle fore un trou et émet une phéromone sexuelle pour attirer les mâles . Les hommes volants au vent trouver les femelles . Comme les hommes ne veulent pas de concurrence , ils utilisent un signal acoustique pour bloquer les femelles de phéromones producteurs. Ils émettent alors une odeur de bloquer la capacité des autres coléoptères de sentir la résine , empêchant ainsi l'arbre soit surpeuplé par les coléoptères . Ces foreurs et autres insectes qui peuvent sentir la résine de sapin de Douglas est pourquoi le bois dans votre deck a probablement été traitée , peut-être avec un produit chimique qui dégage une odeur .
CC Odeur Photos
Si votre deck sent l'ammoniac , il peut avoir été traitée avec du citrate de cuivre ammoniacal (CC ) . CC a été développé spécifiquement pour le sapin de Douglas et quelques autres espèces qui sont difficiles à traiter . L' acide citrique aide à la pénétration de cuivre du bois. Le cuivre protège contre les coléoptères des ennuyeux , des insectes et des champignons . Si votre plate-forme a été traitée avec CC , sa couleur peut varier du vert clair au brun foncé . L'odeur se dissipe avec le temps. Vous pouvez teindre ou bois de peinture traitée avec CC .
ACZA Odeur
Une légère odeur d'ammoniac peut aussi signifier votre terrasse a été traitée avec de l'arséniate de zinc ammoniacal de cuivre ( ACZA ) , qui est largement utilisé comme agent de conservation sur la côte Ouest en raison de sa capacité à pénétrer le sapin de Douglas . Le bois traité avec ACZA est vert bleuté à olive . Il protège contre les champignons qui causent la pourriture , plus foreurs et autres insectes . Il est couramment utilisé pour traiter les pieux , les poteaux et les poutres . L'odeur devrait disparaître. Vous pouvez teindre ou bois de peinture traitée avec ACZA .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007120195.html