# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Matériel et fournitures de construction >> Content

Comment faire pour installer des drains verticaux préfabriqués

drains verticaux préfabriqués , généralement appelés « DVP », mais également appelés " drains verticaux » et « drains de la bande» dans l'industrie de parole , servent à drainer les sols . Habituellement rangée après rangée de PVD sont surmontées par une série de drains bande horizontale qui attirent précipitation avant qu'il pénètre dans le sol ; ce qui accélère l' évacuation de l'eau du sol dans le PVD se empile . Un tel système est particulièrement utile dans les sols à grains fins - la tourbe , de l'argile et les sols à base d'argile limoneuse - qui sont extrêmement compressible , résultant des modes de règlement imprévisibles . Fournir une voie facile pour l'eau de sortir de la zone diminue les difficultés liées à la construction sur ces sols . Instructions
Le 1

Situer chaque site de vidange , qui l'ingénieur de projet aurait dû implanter et numérotée . Cette grille d'installation est généralement déterminée par des analyses géotechniques . La pratique de l'industrie s'attend à ce que l' emplacement éventuel de chaque vidange d'être dans les 6 pouces de chaque piquet installés par l'ingénieur .
2

Augur sols supérieurs rigides afin de les décoller avant de mettre l'équipement de mandrin à chaque site de vidange . Meilleures pratiques du secteur détermine que ce qui augure prolonger moins de 2 pieds au-delà de la surface du sol dans les sols compressibles dessous.
3

Utilisez une plate-forme hydraulique dédié d'installation de conduire un mandrin qui avance à travers la sol à la profondeur déterminée par les architectes et l'équipe de gestion du site . Équipement spécialisé qui s'applique au moins 12 tonnes de force verticale est conçu pour faire avancer le mandrin à une vitesse constante ; ce qui minimise les perturbations du sous-sol . Un taux de 6 pouces par seconde ou une plus grande pénétration est souhaitable .
4

Installer les drains à la profondeur précise prescrite par les plans de l'ingénieur . Si la résistance du sol empêche cela, l'ingénieur sur le site a la possibilité de faire varier les profondeurs ; révisions au nombre de drains et leur espacement accompagne généralement des changements en profondeur désirée .
5

S'assurer que le matériel de forage est d'aplomb avant d'avancer chaque vidange . Meilleures pratiques du secteur s'attend à une déviation de la verticale de moins de 1 pouce par pied .
6

Consulter l'ingénieur sur place si infranchissables obstacles souterrains sont rencontrés. Dans de tels cas , la pratique habituelle consiste à installer un PVD à la profondeur atteinte par le mandrin , puis tenter une deuxième pénétration pleine profondeur à l'intérieur de 18 pouces de la vidange obstruée.
7 connexions

Splice dans chaque PVD de telle sorte que la continuité du matériau de drainage est ininterrompu . Épissage est réalisée par couture ; le processus nécessite en outre un équipement dédié.
8

Laisser une saillie au-dessus du sol , bien coupés entre 4 et 8 pouces au -dessus de l' emplacement de la fuite . Certains ingénieurs exigent qu'une plaque d'ancrage être utilisé , tandis que d'autres prescrivent seulement que le matériau de drainage soit parfaitement à l'extrémité supérieure .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007027614.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.