Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> construction Designs

Comment faire des calculs de perte de chaleur pour les systèmes CVC

Les propriétaires et les techniciens de CVC utilisent des calculs de perte de chaleur pour déterminer la taille du système de chauffage nécessaire pour maintenir l'environnement intérieur plus confortable pour l'utilisation moins d'énergie . Pour calculer la perte de chaleur ou de gain pour une maison particulière , les entrepreneurs climatisation de l'Amérique ( ACCA ) a publié le Manuel J " de Calcul de la charge résidentielle . " Ce processus mathématique complexe prend en compte tous les facteurs qui peuvent influer sur le chauffage ou l'enveloppe de refroidissement dans une maison . Même si un technicien CVC devrait effectuer une analyse de J Manuel pour un calcul de perte de chaleur précis , déterminer une perte de chaleur estimée pour la maison en suivant quelques calculations.Things mathématiques Vous devez
Calculatrice
Pad Pencil
Maison plans Photos Ruban à mesurer
Afficher Instructions
Le 1

Calculer la température de calcul ( DT ) pour la maison en utilisant la formule DT = IT - OT . La température de conception tient compte de votre préférence pour la température intérieure ( TI ) et la température extérieure moyenne ( OT ) de votre région . Par exemple, si IT = 75 et OT = 65 , le DT pour la maison est de 10.
2

obtenir une copie de vos plans de maison avec des dimensions nettement marquées pour les murs, les fenêtres, les portes et les plafonds. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer les dimensions non prévus sur les plans de la maison.
3

Calculer la surface ( SA ) pour chaque porte et les fenêtres , ainsi que le plafond . La formule pour la surface est SA = hauteur x largeur . Il peut être utile d'étiqueter chaque porte et fenêtre sur les plans de la maison et de créer une liste séparée . Ecrire la surface de chaque fenêtre à côté de l'étiquette de référence rapide dans les calculs ultérieurs .
4

Calculer la surface ( SA ) d'un mur extérieur de la maison . Lors du calcul de l'aire de surface d'une paroi à l'extérieur , il faut soustraire la superficie de toutes les portes ou les fenêtres dans ce mur. La formule pour la surface d'un mur extérieur est SA ( mur ) = ( hauteur x largeur) - SA ( porte ) - SA ( fenêtre ) . S'il existe plus d'une fenêtre ou d'une porte , il faut soustraire la superficie de chaque fenêtre ou une porte située sur ce mur. Répétez le calcul de la surface pour chaque mur extérieur de la maison .
5

Calculer la valeur U ( UV ) pour les murs, les portes , les fenêtres et le plafond de la maison . La valeur U est la perte de chaleur typique pour une surface particulière dans la maison . La formule pour la valeur U est UV = 1 /R - valeur , où valeur R est le potentiel d'isolation d'une surface . Si vous ne connaissez pas la valeur de R pour les fenêtres, les portes ou l'isolation de votre maison , consultez Ressources pour une liste de valeurs R typiques .
6

Calculer perte de chaleur superficielle ( SHL ) à l'aide du SHL formule = valeur U x x SA DT . Calculer la perte de chaleur de surface pour chaque mur , fenêtre , porte et le plafond .
7

Additionner la perte de chaleur de surface pour chaque mur , fenêtre , porte et le plafond . Cela équivaut à la perte totale de chaleur pour la maison.


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115544.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com